L’annonce a fait l’effet d’une bombe. Vendredi, on apprenait tous par surprise, le limogeage de Julian Nagelsmann. Plusieurs raisons dont la mauvaise relation avec les joueurs justifient ce départ.
Joshua Kimmich et Leon Goretzka, deux cadres de l’équipe du Bayern Munich, se sont montrés très critiques à propos du départ du jeune entraîneur de 35 ans et ont montré peu de compréhension pour la décision de la direction du club de Munich. Le directeur sportif Hasan Salihamidzic a maintenant réagi aux déclarations des deux joueurs cadres.
“Nagelsmann n’a pas perdu le vestiaire !”, a laissé entendre Joshua Kimmich après le match international d’hier contre le Pérou, lorsqu’il a été interrogé sur la prétendue rupture entre Nagelsmann et l’équipe. Goretzka a également déclaré très clairement qu’il n’avait personnellement aucun problème avec son ex-entraîneur : “Je n’avais certainement pas de fissures avec Julian. Je ne sais pas comment c’était avec les autres joueurs”.
Le directeur sportif Hasan Salihamidzic a clairement expliqué ce dimanche sur SPORT1 dans des propos relayés et transcrits par FCB Inside que la prétendue bonne relation entre le joueur et l’entraîneur ne s’est pas reflétée durablement sur le terrain : “Bien sûr, cela a été une décision difficile, car avec Julian Nagelsmann, on avait un entraîneur avec lequel nous avions une bonne relation. S’ils demandaient à Kimmich] : Avons-nous eu un entraîneur de haut niveau ? Oui, c’est vrai. Avons-nous un effectif de haut niveau ? Oui. Mais les performances n’ont pas été à la hauteur. Les performances étaient insuffisantes”.