Le Bayern Munich a signé sous forme de prêt la star portugaise Joao Cancelo de Manchester United au dernier jour de la période de transfert hivernale. Le défenseur latéral de 28 ans est lié au club Bavarois jusqu’à la fin de la saison. Selon le directeur sportif du Bayern Hasan Salihamidzic, la suite de l’aventure avec Cancelo en été reste ouverte.
Ces derniers jours, les informations selon lesquelles, le Bayern avait recruté Joao Cancelo, un joueur absolument désiré par Julian Nagelsmann se sont multipliées. Comme on l’a appris maintenant, les Munichois avaient l’international portugais sur leur liste de souhaits depuis bien plus longtemps : « Après que le transfert ait été conclu, nous avons en fait réfléchi à nouveau à la durée pendant laquelle nous nous occupions déjà de Joao. Nous sommes arrivés à plus de quatre ans », a révélé l’entraîneur dans un entretien indique FCB Inside.
Ce dernier croit savoir que lorsque Joao Cancelo a quitté la Juventus Turin pour Manchester City à l’été 2019 pour 65 millions d’euros, le Bayern était déjà sur les rangs pour le défenseur latéral. Mais selon Salihamidzic, ils n’avaient pas la somme nécessaire à l’époque : « Un transfert n’a jamais été possible auparavant. Soit le poste était occupé chez nous à ce moment-là, soit nous n’avions pas d’argent pour le faire ».
Selon les rumeurs, le Bayern s’est assuré une option d’achat de 70 millions d’euros pour Cancelo. Les Munichois n’ont pas confirmé officiellement l’option d’achat pour Cancelo. Mais les déclarations de Salihamidzic à ce sujet sont claires : « Nous lui avons clairement dit que cette somme était difficilement imaginable pour nous dans les années à venir. Si toutes les parties veulent absolument une solution commune, on peut finir par la gérer. Il sait qu’il est l’un de nos joueurs préférés depuis des années ».
Fait intéressant, Salihamidzic a également révélé que le Bayern avait obtenu Cancelo pour rien et qu’il n’avait pas eu à verser de frais de prêt à ManCity : « Le fait que Cancelo ait pu se passer de frais de prêt est un réseau, mais bien sûr aussi de la chance ».