Un des joueurs les plus convoités du prochain mercato estival, Serhou Guirassy a désormais un tout nouveau prétendant. L’attaquant guinéen est dans un viseur d’une formation XXL de Premier League qui s’ajoute à longue liste des clubs intéressés.
En Bundesliga, Serhou Guirassy est sans aucun doute l’une des révélations de l’année. Impressionnant week-end après week-end et même après son retour de blessure, l’avant-centre du Syli National a gardé son rythme constant. En effet, en 28 matchs disputés toutes compétitions confondues, le numéro 9 de Stuttgart totalise 27 buts et trois passes décisives. Des statistiques digne de joueurs de première classe et qui ne laisse personne indifférent. Plébiscité par la presse internationale, Serhou Guirassy fait aussi objet de grande convoitise. Le nom de l’attaquant guinéen a déjà été cité dans presque tous les clubs à la recherche d’un avant-centre efficace. Mais les prétendants ne finissent plus de s’aligner.
Arsenal se positionne aussi pour Guirassy
Déjà annoncé dans le visiteur de Manchester United, de Newcastle, de l’AC Milan, du Borussia Dortmund, du Bayern Munich et aussi de l’Atletico Madrid, Serhou Guirassy voit la liste des prestigieux clubs à sa trousse s’allonger. D’après les informations du média Fichajea, les Gunners d’Arsenal veulent aussi enrôler l’ancien de Nantes. Alors que Gabriel Jesus semble être en perte de vitesse, les dirigeants du club entraîné par Mikel Arteta veulent redynamiser leur ligne offensive en s’offrant un nouveau numéro 9. Et comme de nombreuses écuries, le profil de Serhou Guirassy semble bien correspondre aux Gunners. Mais pour s’offrir les services de l’actuel deuxième meilleur buteur de la Bundesliga, la concurrence s’annonce des plus rudes. Arsenal pour arriver à ses fins, devra surpasser plusieurs offres qui seront faites cet été au joueur et à son club. Pour l’heure, tout est encore très indécis dans ce dossier.
🔴⚪️ | Arsenal have added Stuttgart hitman Serhou Guirassy to their list of potential striker transfer targets this summer, per @Transfersdotcom.
Guirassy has scored 25 goals in 26 matches in the Bundesliga this season. 🇬🇳 #AFC #Transfers pic.twitter.com/IgWrotiDy4
— Punch Drunk Arsenal (@PunchDrunkAFC) May 4, 2024
Guirassy pourrait snober tout le monde
Encore plus attirant en raison de sa clause libératoire seulement fixé à 17,5 millions d’euros, Serhou Guirassy a un avenir encore très incertain. Malgré qu’il dispose d’une multitude de portes de sorties, le Guinéen n’a toujours pas pris sa décision. À ce jour, personne ne sait ce qui pourrait ce passer lors du prochain mercato. Toutes les possibilités restent ouvertes, même celle de voir Guirassy rester à Stuttgart une saison de plus. En effet, la qualification du club allemand pour la prochaine édition de la Ligue des champions, a rabattu toutes les cartes dans le dossier de l’avenir de Guirassy. Le club a désormais entre les mains, un argument de poids pour convaincre son attaquant de ne pas s’en aller. De son côté, le joueur pourrait également se laisser tenter. Grand artisan de cette qualification en Ligue des champions, Guirassy n’a toujours pas écarté la possibilité de poursuivre l’aventure avec Stuttgart la saison prochaine. C’est donc clair, rien n’est moins sûr.
Sous contrat avec Stuttgart jusqu’au 30 juin 2026, l’homme au 27 buts inscrits cette saison pourrait donc finir par fausser l’ensemble de ses prétendants et faire le choix de la continuité. À 27 ans, le joueur semble être au pic de sa forme en carrière et devrait normalement capitaliser pour rejoindre les sommets. Mais pour l’heure, cette option paraît encore lointaine. En Italie, plusieurs médias annoncent l’AC Milan serait pour lui une destination une choix car une place de titulaire lui est déjà garantie. Il viendra directement remplacer Olivier Giroud. Selon d’autres indiscrétions, le buteur aurait de son côté une préférence pour la Premier League où il a toujours rêvé joué. Ces derniers jours, les médias allemands quant à eux se sont montrés très confiants. Selon eux, avec le retrait du Bayern de la course, il existe désormais de grandes chances de voir Guirassy rester à Stuttgart la saison prochaine. Dans tous les cas, la réponse devrait tomber dans les prochains mois.