Pourtant promis à un départ presque assuré lors du mercato estival, Serhou Guirassy est encore loin de plier bagages. Dans le dossier de l’avenir du buteur guinéen, un nouvel important entre désormais en ligne de compte et risque bien de tout chambouler.
Prêté par le Stade Rennais à Stuttgart la saison dernière, Serhou Guirassy auteur d’un exercice 2022-2023 très convaincant avec 14 buts inscrits en 28 matchs, a officiellement signé dans le club allemand l’été suivant. Attendu pour sa saison de la confirmation, le buteur guinéen a répondu présent. Il a même réussi à aller au delà des attentes. Cette saison avec Stuttgart, il explose tous les compteurs. Toutes compétitions confondues, le numéro 9 a inscrit 27 buts en 27 matchs, dont 24 en Bundesliga. Une brillante performance qui forcément attire les prétendants.
L’AC Milan pousse fort pour Guirassy
Avec le départ déjà confirmé d’Olivier Giroud en fin de saison pour le Los Angeles FC, l’AC Milan a ciblé Serhou Guirassy pour le remplacer. Déjà intéressé par un recrutement de l’avant-centre l’hiver dernier, les Rossoneri ont pris très au sérieux l’affaire. D’ailleurs, comme l’explique La Gazzetta Dello Sport, l’AC Milan s’apprête à dégainer une offre officielle pour le joueur dont la clause libératoire est seulement de 17,5 millions d’euros; un montant bien moins cher que celle de l’autre piste envisagée, Joshua Zirkzee valorisé à 50 millions d’euros par Bologne. Toutefois, cette information très relayée du côté de l’Italie, commence à perdre du terrain. En effet, une nouvelle considération entre désormais en ligne de compte et laisse penser que Guirassy pourrait ne plus être transféré.
Guirassy parti pour rester à Stuttgart ?
Alors que son départ en fin de saison semblait encore inéluctable il y a quelques semaines, l’avenir de Serhou Guirassy prend une nouvelle tournure. En effet, depuis ce mercredi et la victoire (1-0) du Borussia Dortmund face au PSG en demi-finale aller de la Ligue des champions, Stuttgart et son buteur jubilent. Grâce à ce succès du BVB, l’Allemagne a définitivement validé sa placé parmi les deux meilleurs nations de la saison en cours à l’indice UEFA. Ce faisant, la Bundesliga s’assure cinq places pour l’édition prochaine de la Ligue des champions. Actuellement troisième au classement général du championnat à trois journées de la fin de la compétition, Stuttgart est sûr de finir dans le pire des cas à la 5e, est donc officiellement qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Une nouvelle de la grande importance pour l’avenir de Guirassy.
Es ist amtlich. 🙌🤩
Der VfB Stuttgart spielt in der Saison 2024/25 wieder UEFA Champions League!! 💪🌍Alle Infos dazu gibt es hier:
🔗 https://t.co/okNlznxK42#VfB | #UEFA | #ChampionsLeague pic.twitter.com/vZ6ebO8eTI— VfB Stuttgart (@VfB) May 1, 2024
Grand artisan de cette qualification plus que méritée, Serhou Guirassy pourrait bien revoir ses plans pour l’avenir. Si jusqu’ici la tendance penchait plus en faveur d’un départ vers un plus grand club à l’issue de la saison, Stuttgart possède désormais un argument de grande taille pour conserver son joueur. L’officialisation de la qualification du club allemand en Ligue des champions, va sans doute peser lourd dans la balance pour l’avenir du buteur. Déjà pleinement installé à Stuttgart et premier atout offensif de son équipe, Serhou Guirassy va-t-il prendre le risque de tout abandonner pour un nouveau projet ? C’est toute la question qui se pose. Du côté du club, on se demande également quel sera maintenant la politique qui va être adoptée vis-à-vis du joueur. Les portes du départ resteront-t-elles toujours aussi ouvertes ?
📲 𝗗𝗘́𝗕𝗔𝗧 𝗗𝗨 𝗦𝗢𝗜𝗥 !
Serhou Guirassy mérite-t-il le ballon d'or africain ? 👑 pic.twitter.com/i0WH6wnbID
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲𝗻𝘀 🇬🇳🐘 (@Joueurs_GN) April 26, 2024
Dans tous les cas, l’on devrait être rapidement fixé. La saison tendant déjà vers sa fin et la mercato estival s’apprêtant déjà a ouvrir ses portes, l’issue finale du dossier sera bientôt connue de tous. En attendant, il est important de rappeler que Serhou Guirassy est lié au VfB jusqu’au 30 juin 2026. Il ne reste désormais plus qu’à trancher entre deux options : le choix de la continuité dans ce qui semble être une zone de confort où le choix d’une nouvelle aventure avec son lot d’éléments inconnus ? Affaire à suivre.