La 33ème journée de Serie A a démarré. Et c’est l’opposition Cagliari – Juventus qui a ouvert le bal ce weekend à l’Unipol Domu. A l’arrivée, les deux formations se sont quittées sur un score nul de 2-2.
Après s’être accroché 0-0 jusqu’à un quart de la première mi-temps, Cagliari va prendre le large face à une équipe de la Juventus qui a du mal à prendre le contrôle du match. Ce qui va le conduire à commettre deux fautes dans sa propre surface. Gianluca Gaetano (30′, 1-0) et Yerry Mina (36′, 2-0) vont transformer le penalty pour les Rossoblu. 2-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, la Juve va reprendre sa domination du ballon. Elle cherche à exercer un pressing sur des joueurs de Cagliari bien organisés. Cette pression va finalement payer. Dusan Vlahovic à l’heure de jeu (62′, 2-1), réduit l’écart sur coup franc après une faute de Nahitan Nandez sur Federico Chiesa. Avec un Chiesa très actif, la Vielle Dame a multiplié les occasions pour revenir au score mais le club de la Sardaigne dirigé par Claudio Ranieri s’est montré beaucoup plus solides défensivement. Mais, les locaux vont succomber à la pression des visiteurs et vont encaisser un deuxième but. Alberto Dossena (87′, 2-2) sera malheureux sur l’action de Yildiz et va marquer contre son camp. Et le score ne va pas changer. La Vecchia Signora (désormais 64 points à l’issue de ce match) manque une fois encore l’occasion de consolider sa place de 3e au classement de Serie A. Pour rappel, lors de la précédente journée, Massimiliano Allegri et ses joueurs ont été tenu en échec par Torino dans le derby della Mole (0-0).
De son côté, Cagliari qui a déjà assuré son maintien dans le championnat à 5 journées de la fin, réalise une fin de saison solide face aux géants. Après avoir tenu en échec Naples en février (1-1), battu Cagliari (2-1) et accroché l’Inter Milan à Giuseppe Meazza (2-2), il vient de récidiver face aux turinois qui n’étaient pas loin de concéder une défaite. Les Sardes sont 14e au classement avec 32 points.