Franck Ribéry ne veut pas précipiter les choses. Selon Sky Sport Italia, l’ex-international français a refusé l’offre de rejoindre le staff de la Salernitana en tant qu’adjoint de Stefano Colantuono, qui a été nommé mardi suite au départ de Fabio Liverani.
Finalement, Franck Ribéry, âgé de 40 ans, ne fera pas son retour à la Salernitana. Selon Sky Sport Italia, l’ancien attaquant français a refusé l’opportunité de devenir l’adjoint du nouvel entraîneur Stefano Colantuono, qui a été nommé en remplacement de Fabio Liverani mardi. Malgré les spéculations de plusieurs médias italiens sur son retour au sein du staff de l’équipe actuellement avant-dernière de la Serie A, Ribéry a décliné l’offre. Le finaliste de la Coupe du monde 2006 avec l’équipe de France aurait finalement choisi de rester à Munich, où il réside avec sa famille. De plus, le Kaiser envisagerait de prendre en charge une équipe de jeunes du Bayern à l’avenir. Il a passé douze ans au club et a remporté 22 titres, dont une Ligue des champions en 2013.
A Salernitana, Ribéry avait été rapidement nommé capitaine et avait contribué au maintien de l’équipe en Serie A quelques mois avant de prendre sa retraite sportive en octobre 2022, en raison de blessures récurrentes. Durant la saison 2022-2023, il avait intégré le staff technique de Davide Nicola, puis de Paulo Sousa, tout en obtenant la licence d’entraîneur UEFA B. Finalement, il ne rejoindra pas Stefano Colantuono en tant qu’adjoint, Colantuono devenant le quatrième entraîneur de la saison pour la Salernitana, après Paulo Sousa, Filippo Inzaghi et Fabio Liverani, ce dernier ayant dirigé l’équipe lors de seulement cinq matchs.