Le Stade Old Trafford a été le théâtre de la rencontre au sommet Manchester United – Liverpool. Pour ce match comptant pour la 32e journée de Premier League, les deux adversaires se sont quittés sur un nul de 2-2.
Durant la première mi-temps de cette rencontre, Liverpool a montré sa supériorité face à une équipe de Manchester United qui bien qu’étant sur ses propres installations, peinait a dérouler son jeu. Vingt minutes de jeu après, Les visiteurs vont ouvrir logiquement le score. Sur un corner tiré de la droite vers la gauche, Luis Diaz (23′, 0-1) conclut d’une jolie reprise suite à une tête en extension de Darwin Nunez dans la surface de réparation des mancuniens. 1-0 pour les Reds. L’attaquant colombien inscrit ainsi son 8e but de la saison. Manchester United, constamment sous pression, n’a même pas réussi à cadrer un tir. Les protégés de Jürgen Klopp ont eu plusieurs occasions pour faire le break, mais, André Onana a réalisé de sauvetages importants face à Mohamed Salah et Luis Diaz. 1-0 à la pause.
Le retour en force de Man United !
Chaque équipe a eu droit à sa partie durant cette rencontre. Après Liverpool pendant la première partie, c’est au tour des Red Devils de prendre le jeu en leur possession au retour des vestiaires. Les hommes d’Erik Ten Hag sont revenus avec de très bonnes intentions. Dirigé par son capitaine Bruno Fernandes, United sur son premier tir cadré, va rétablir la parité. L’international portugais (50′, 1-1) profite d’une grosse erreur du défenseur Quansah qui rate sa passe latérale, pour lober le gardien Kelleher d’un tir lointain du pied droit. Il s’agit de son 6e but de la saison en Premier League. 1-1.
Ce but égalisateur a logiquement changé le cours de la rencontre. Manchester United qui a pris l’ascendance sur Liverpool, va prendre l’avantage. Trouvé par Wan-Bissaka dans la surface, Kobbie Mainoo (67′, 2-1) se retrouve encerclé mais réussit à se retourner et à envelopper un tir du pied droit synonyme de son deuxième but de la saison en championnat. Le ballon finit sa course dans le petit filet droit de Kelleher, qui ne parvient pas à l’atteindre. 2-1 ! Le derby d’Angleterre est loin de choisir son camp.
Aaron Wan-Bissaka commet une faute en retard en percutant Harvey Elliott dans sa propre surface ! L’arbitre Anthony Taylor positionné de manière optimale, n’hésite pas et accorde le penalty. En manque de réussite, Mohamed Salah va se charger de tirer le penalty. Dans ce face à face Égypte-Cameroun version Premier League avec André Onana, Mohamed Salah (84′, 2-2) va égaliser pour les visiteurs d’un contre pied parfait. 2-2.
La 214e confrontation, toutes compétitions confondues, entre Manchester United et Liverpool va accoucher d’un match nul au finish. Le bilan reste favorable à Manchester United avec 83 victoires, 71 défaites et désormais 59 nuls. Au classement, Liverpool est deuxième avec le même nombre de points que le leader Arsenal (71 points). Manchester City suit de près en occupant la 3e place avec 70 points.
Man United de son côté est 6e (49 points) à 11 points de la 4e place synonyme de barrage pour la Ligue des champions, occupée par Aston Villa (60 points).