Cible prioritaire de Liverpool pour remplacer Jurgen Klopp, Ruben Amorim s’est enfin prononcé sur son avenir. Le technicien portugais a lâché des vérités qui devraient plaire aux dirigeants des Reds.
Toujours à la recherche d’un remplaçant pour Jurgen Klopp qui a déjà annoncé son départ en fin de saison, Liverpool semble tenir son homme. Selon plusieurs médias britanniques, les Reds ont décidé de faire de Ruben Amorim, leur nouvel entraîneur à compter de la saison prochaine. Si pour l’heure, les informations parues sont encore loins d’être officielles, l’intérêt de Liverpool pour l’entraîneur de 39 ans serait bien réel. Plutôt discret sur la question jusque-là, l’actuel manager du Sporting Lisbonne, s’est enfin prononcé.
Ruben Amorim ouvre la porte aux Reds
Interrogé au sujet de son avenir ce vendredi, le technicien Portugais a répondu sans langue de bois. Contrairement à Xabi Alonso qui a annoncé qu’il restera au Bayer Leverkusen malgré les sollicitations, Ruben Amorim n’est pas sur d’occuper le même poste l’année prochaine. « Je ne peux PAS garantir que je resterai au Sporting la saison prochaine. Je ne peux pas dire cela comme Xabi Alonso. Nous avons le temps de discuter de mon avenir, nous le ferons au bon moment. Maintenant, il faut se concentrer sur le fait de gagner des titres et nous verrons ensuite ce qui se passera », a-t-il confié. Pour compléter ces propos du principal intéressé, Footmercato explique que les discussions se poursuivent entre Raul Costa, l’agent de Ruben Amorim, et Liverpool. L’entraîneur est chaud pour rejoindre les Reds et il y aurait un grand optimisme. À suivre.