Les Jeux Olympiques de 2024 qui auront lieu à Paris représentent un moment significatif pour les vedettes du football. Parmi elles, Mohamed Salah envisage sérieusement de se joindre à l’équipe d’Égypte pour cette compétition.
L’entraîneur de l’équipe olympique, Rogero Micale, dévoilera prochainement les noms des trois éminentes stars égyptiennes qui fouleront les terrains des Jeux Olympiques de Paris. Chaque sélection a la possibilité d’inclure trois joueurs de plus de 23 ans dans le cadre de la compétition masculine de football prévue du 24 juillet au 9 août. À l’âge de 31 ans, Mohamed Salah n’a pas encore remporté de titre majeur avec l’Égypte, se contentant des places de finaliste à la Coupe d’Afrique des Nations en 2017 et 2021. Toutefois, son parcours glorieux avec Liverpool est exceptionnel. Il a remporté une Ligue des Champions et une Premier League.
Malgré les réticences de certains clubs à libérer leurs joueurs pour des compétitions en dehors des périodes FIFA, plusieurs sportifs ont déjà manifesté leur aspiration à prendre part à cet événement prestigieux. En effet, Mohamed Salah semble déterminé à jouer pour les Pharaons lors de cette compétition, comme l’a annoncé le président de la fédération égyptienne, Gamal Allam, dans la presse locale. « Mohamed Salah souhaite participer avec l’équipe olympique aux JO de Paris 2024, et il sera présent », a-t-il affirmé.