La nouvelle défaite de Manchester United ce weekend passe très mal auprès de certaines légendes. C’est le cas de Wayne Rooney.
L’ancien capitaine de Manchester United accuse les joueurs de simuler des blessures dans la dernière ligne droite de la saison.
Les joueurs de Manchester United s’économisent t-ils en se déclarant blessés ? Oui, selon Wayne Rooney. Manchester United s’est de nouveau fait distancer dans la course à la qualification européenne ce dimanche, en s’inclinant 0-1 face à Arsenal lors du match phare de la 37e journée de Premier League à Old Trafford.
Bruno Fernandes et Marcus Rashford ont été déclarés inaptes et n’ont même pas été appelés par l’entraîneur des Red Devils, Erik ten Hag, tout comme Mason Mount, Luke Shaw, Harry Maguire, Anthony Martial, Tyrell Malacia, Lisandro Martínez, Victor Lindelof et Raphael Varane.
Une situation qui a conduit Wayne Rooney, ancien capitaine du club d’Old Trafford et actuel commentateur sportif de la chaîne de télévision britannique Sky Sports, à émettre des doutes sur la condition physique réelle des joueurs.
« S’ils [se battent pour le manager], je ne pense pas qu’ils le montrent très bien. Certains de ces joueurs peuvent jouer à 100 %. Il y a un championnat d’Europe et une finale de FA Cup qui arrivent », a-t-il déclaré.
Wayne Rooney : "Certains d'entre eux peuvent jouer, c'est certain. Ils sont un peu critiqués et c'est facile pour les joueurs de rester à l'écart et de revenir vers la finale de la FA Cup puis l'Euro." #MUFC pic.twitter.com/ASi0YoY1h4
— Manchester United (@MUnitedFR) May 12, 2024
Man United, un nid à problèmes
Manchester United vit la pire saison de son histoire. Sur et en dehors du terrain, les problèmes ne sont jamais loins. L’image incroyable du stade d’Od Trafford submergée par les eaux de pluie illustre malheureusement les difficultés de ce club mythique. Durant le choc décisif face à Arsenal, Manchester United a vu le toit d’Old Trafford être traversé par des torrents d’eau, en raison d’une pluie diluvienne s’abattant dans la région.
La famille Glazer n'a jamais investi dans Manchester United et voilà les conséquences, le club et le stade tombent en ruines.
Ils ne sont là que pour l'enrichissement personnel et non pour développer un projet.
pic.twitter.com/8eepEnFtBr— NZV-SD (@NZVSD) May 12, 2024
Le meilleur buteur de l’histoire de Manchester United (253 buts) poursuit sa critique virulente à l’encontre des joueurs : « Parce qu’ils sont malades, il est facile pour les joueurs de revenir et de se préparer pour ces matches. Je l’ai vu moi-même. Quand votre manager dit que l’attitude des joueurs n’est pas adaptée au match, c’est une énorme insulte. »
« Si je vois mon manager dire ça, il est hors de question que je laisse passer ça jusqu’à la fin de la saison. Je pense que certains joueurs attendent simplement la fin, c’est mon opinion. Je suis donc désolé pour lui, mais c’est son travail de mettre les joueurs dans les bonnes conditions. Personnellement, j’espère qu’ils lui donneront du temps, car il y a beaucoup de problèmes avec le recrutement, qui n’est pas bon depuis quelques années », a ajouté Rooney.
Rooney, une difficile carrière d’entraîneur
Depuis sa retraite sportive en 2021, Rooney s’est reconverti entraîneur dans son dernier club, Derby County. Pour sa première expérience, les choses ne se sont pas bien passées. L’ancien joueur formé à Everton va immigrer aux États-Unis pour tenter une nouvelle expérience outre-atlantique avec DC United en Major League Soccer. Tout comme à Derby County, l’aventure a pris fin plutôt que prévu pour l’ex-international anglais.
Après les États-Unis, le natif de Liverpool va retourner en Angleterre. Et là il va prendre en charge Birmingham City en Octobre 2023. Trois mois plus tard, l’ancien protégé d’Alex Ferguson va être limogé pour insuffisance de résultats c’est à dire en janvier 2024. Et depuis, l’ancien avant-centre est libre et profite de ce temps pour opiner sur l’actualité footballistique sur les chaînes de télévision.
Man United absent en Europe ?
Actuellement positionnés à la 8e place de la Premier League, Manchester United conserve encore la possibilité de décrocher une qualification pour la Ligue Europa ou la Conference League via le championnat. Le Top 4 étant hors de portée. De plus, les Red Devils ont une opportunité en FA Cup avec la finale prévue contre Manchester City, le 25 mai prochain.
Aussi, le club mancunien doit surtout éviter la déconvenue de réaliser son pire classement en Premier League, n’ayant jamais terminé au-delà de la 7e place dans son histoire. Le calendrier à venir ne lui facilite pas la tâche. Après la réception d’Arsenal, ils recevront Newcastle United, puis un déplacement à Brighton & Hove Albion pour conclure.