Désigner l’adversaire le plus difficile qu’il a affronté, Alphonso Davies en a connu plusieurs. D’ailleurs, il y a quelques années, à l’issue de la finale de la Ligue des champions 2020 face au Paris Saint-Germain, Alphonso Davies avait mis en avant l’Argentin Angel Di Maria.
L’international canadien a eu du fil à retordre contre El Fideo, mais ce n’est pas le seul joueur à lui avoir crée toutes les difficultés du monde sur le terrain. Lors d’une discussion en direct avec IShowSpeed citée par Somosinvictos, le défenseur polyvalent originaire du Liberia a révélé qu’Ousmane Dembélé est le joueur qui lui a donné le plus de fil à retordre dans sa carrière professionnelle.
Affronter le joueur du FC Barcelone est extrêmement difficile car il est très rapide et manie très bien les deux profils. En raison de ces qualités, il est très difficile de défendre contre lui (il peut vous attaquer des deux côtés). Lionel Messi, Kylian Mbappé, Neymar, sont tous de grands joueurs. Mais Davies n’a pas eu beaucoup de duels en un contre un 1 avec eux parce qu’ils apparaissent rarement dans son compartiment.
« Je ne vais pas mentir. Sur mon flanc, (Ousmane) Dembélé. Dembélé était difficile à défendre, mais j’ai fait de mon mieux. Il est ambidextre, il est rapide, c’est très difficile de le prendre en défaut ».
Il est dommage que les blessures aient autant perturbé la carrière du champion du monde. Au FC Barcelone, il a connu de très bons moments, mais des problèmes physiques l’ont empêché d’exploser au niveau de l’élite. Alphonso Davies et le Bayern Munich affronteront Manchester City en quart de final de la Ligue des champions (11 avril à l’aller et le retour le 19 avril à l’Allianz Arena). On verra bien s’il ne découvrira pas un autre adversaire plus difficile que celui qu’on surnomme Dembouz.