Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont deux des plus grands buteurs de cette génération, avec plus de 800 buts chacun au cours de leur carrière en club et en sélection. Leurs exploits leur ont permis d’établir de nombreux records et de franchir des capes importantes, notamment le plus grand nombre de triplés.
Ce mardi 28 mars, Messi a marqué un triplé avec l’Argentine lors de la victoire 7-0 sur Curaçao en amical. Ce qui porte son total de triplés à 57. C’est le plus grand nombre du 21e siècle, derrière son grand rival, Ronaldo, qui en compte 62.
La plupart des coups du chapeau de Lionel Messi ont été réalisés sous le maillot du FC Barcelone, où il a joué pendant 17 ans avant de rejoindre le Paris Saint-Germain en 2021. Au cours de cette période, l’Argentin a inscrit 48 triplés pour le club, dont un record de 36 en Liga. En revanche, il n’en a toujours pas marqué un seul avec les Parisiens. Ses neuf autres triplés ont été réalisés sous le maillot argentin, dont le dernier contre Curaçao, qui lui a permis de dépasser la barre des 100 buts, devenant ainsi le troisième joueur à réaliser cet exploit.
Cristiano Ronaldo, quant à lui, le devance également au nombre de triplés internationaux avec 10 pour le Portugal, tout en menant le record de tous les temps avec 122 buts. Sur les 52 buts restants, le Portugais a marqué au moins deux fois dans tous les clubs où il a joué. Au Real Madrid, où il a connu la période la plus prolifique de sa carrière, Ronaldo a inscrit 44 triplés, dont 34 en première division espagnole. À 38 ans, il a réalisé trois triplés avec la Juventus et Manchester United, et deux autres avec son dernier club, Al-Nassr, dont un quadruplé.
Compte tenu de leur forme actuelle, il est probable que Messi et Ronaldo en inscrivent encore quelques-uns dans leur illustre carrière avant de raccrocher les crampons, car les GOAT ne semblent pas près de s’arrêter.
Messi et Ronaldo très prolifiques lors de la trêve internationale
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont tous deux inscrit quatre buts avec leurs équipes nationales respectives en deux matches ce mois-ci. Messi a marqué en fin de match contre le Panama avant d’inscrire un triplé contre Curaçao, tandis que Ronaldo a marqué deux fois contre le Liechtenstein et le Luxembourg. Les deux joueurs ont abordé la trêve sur la base d’un bon rendement avec leurs clubs et ont certainement poursuivi sur cette lancée pendant la trêve internationale.