L’ailier du Bayern, Alphonso Davies, s’est exprimé sur sa chaîne Twitch et a parlé de sa vie de footballeur. L’international canadien a voulu rappeler les difficultés qui peuvent en découler.
La vie d’un joueur de football peut sembler très simple, compte tenu du salaire élevé qu’il reçoit et de la renommée qu’il possède. Cependant, certains joueurs soulignent que ce n’est pas aussi facile qu’il y paraît. L’un d’eux a été Alphonso Davies. L’ailier du Bayern Munich s’est exprimé sur la solitude de la routine d’un footballeur professionnel.
« La vie d’un footballeur professionnel est géniale, cela ne fait aucun doute. On peut se détendre et profiter de la vie. C’est seulement après l’entraînement que je n’ai rien à faire », a déclaré le défenseur.
Sur sa chaîne Twitch, Alphonso Davies a fait des confessions sur la solitude que peuvent traverser les footballeurs professionnels. https://t.co/QkTeoyeZYD
— RMC Sport (@RMCsport) March 26, 2023
L’international canadien a admis qu’il n’avait pas la vie rêvée par les jeunes de son âge et qu’il se sent très seul : « Pour moi, comme je n’ai pas de famille et que ma petite amie ne vit pas avec moi, je me sens seul. Je n’ai probablement que cinq amis. Je suis un perdant populaire. C’est un peu inquiétant de ne pas avoir quelque chose à faire, surtout quand tous vos amis ont un travail. »