La 27e journée de Bundesliga va être marqué par le célèbre match Klassiker entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund ce samedi. Manuel Neuer sera le grand absent de cette rencontre au sommet.
Manuel Neuer ne sera définitivement pas entre les poteaux samedi soir lors du classique entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund.
L’entraîneur bavarois Thomas Tuchel a annoncé vendredi lors de la traditionnelle conférence de presse que le joueur de 38 ans ne s’était pas remis à temps de la déchirure musculaire dont il a été victime pendant la trêve internationale lors de l’entraînement de l’équipe nationale d’Allemagne. A sa place, le Rekordmeister fera appel à Sven Ulreich.
Outre le natif de Gelsenkirchen, Raphaël Guerreiro et Aleksandar Pavlovic, également en difficulté ou blessés, ainsi que Sacha Boey seront également absents. En revanche, Kingsley Coman fera son retour dans le cadre. Le Français était récemment absent en raison d’une déchirure du ligament interne du genou. Tuchel a annoncé que Harry Kane est de retour en forme après sa blessure à la cheville gauche. Kane s’est pleinement entraîné avec l’équipe et est entré en jeu lundi.
Pour rappel, l’international anglais de 30 ans est le meilleur buteur de la Bundesliga avec 31 buts. Le Bayern (60 points) de son côté est deuxième au classement général derrière le solide leader Leverkusen (70 points). Quant au Borussia Dortmund, il est 4e avec 50 points.