Toujours à la recherche d’un remplaçant pour Xavi Hernandez, le Barça n’a pas encore trouvé son homme mais commence à écarter certaines alternatives. Au nombre de ces dernières, la solution Thomas Tuchel.
Depuis plusieurs semaines, le FC Barcelone cherche sur le marché son entraîneur pour la saison prochaine. Titulaire du poste depuis janvier 2021, Xavi Hernandez a officiellement annoncé son départ en fin de saison. Depuis cette annonce retentissante, une seule question est sur toutes les lèvres en Catalogne : quel entraîneur sera sur le banc du club la saison prochaine ? Selon la presse catalane, les alternatives du Barça sont diverses et variées. Plusieurs noms ont été évoqués dont celui d’un certain Thomas Tuchel. Mais pour lui, la direction des Blaugrana a d’ores et déjà tranché.
Le Barça ne veut pas de Thomas Tuchel
Comme l’explique le quotidien Mundo Deportivo, la piste Thomas Tuchel n’est désormais plus une option envisagée par le Barça. S’il l’allemand sera libre de tout contrat l’été prochain, sa prochaine destination ne sera pas le Barça. En effet, le club espagnol aurait des doutes sur la capacité de l’ancien entraîneur du PSG et de Chelsea à pouvoir gérer un vestiaire. L’attitude très souvent colérique de Thomas Tuchel aurait notamment refroidi les ardeurs des dirigeants du Barça. D’après la même source, l’option la plus simple pour les Barcelonais reste Hansi Flick. À suivre.