Le capitaine du FC Barcelone, Sergi Roberto a confié ce vendredi soir avoir discuté avec Neymar Jr d’un potentiel retour en Catalogne et que le Brésilien meurt d’envie de retrouver son ancien club.
C’est peut-être un premier indice révélateur du futur club de Neymar. Alors que la presse espagnole insiste ce vendredi que Xavi Hernandez n’aurait toujours pas donné son “Ok” pour le retour de l’attaquant de 31 chez les Blaugranas, évoquant une éventuelle “influence négative” sur son groupe, la sortie de Sergi Roberto confirme par contre les révélations sur la position du vestiaire concernant une probable arrivée du buteur auriverde.
Interrogé à savoir s’il a envie de rejouer à nouveau avec Neymar, le capitaine catalan a tout de suite répondu par l’affirmative. “Oui, je suis ravi car au final c’est un ex-coéquipier qui est un ami et avec qui j’ai vécu beaucoup de bonnes choses depuis de nombreuses années. Quand j’étais dans l’équipe, c’était l’une de mes meilleures années en équipe première du Barça, on a tout gagné. Et puis, c’est un joueur très différent de tous les autres, je suis sûr qu’il nous apporterait beaucoup, mais finalement ce n’est pas moi qui décide. Ainsi, ceux qui sont chargés de décider de venir ou non décideront de ce qui est le mieux pour le club. Ce que nous voulons, c’est avoir la meilleure équipe possible pour tout concourir et avoir les meilleurs joueurs”, a confié Sergi Roberto lors d’un long entretien avec Sport.
Relancé en suite sur une discussion entre lui et le Brésilien ces derniers jours, il a avoué avoir échangé en effet avec Neymar. “Oui, j’ai parlé avec lui mais c’est privé”, a-t-il répondu en souriant avant de lâcher face à l’insistance de son ami, l’information qu’une bonne partie des Catalans vont aimer, “Il semble très excité de revenir à Barcelone”, a assuré Sergi Roberto.