Le nom de Neymar revient avec insistance en Catalogne ces derniers jours alors que le Barça peine à trouver un vrai ailier pour son habituel 4-3-3. Les rumeurs sont évidemment parvenues jusqu’au vestiaire catalan et les joueurs sont plutôt favorables à une arrivée du Brésilien.
Comme avec Dani Alves qui a quitté le club en 2015, le FC Barcelone n’a toujours pas trouvé un ailier gauche du niveau de Neymar depuis le départ pour le Paris Saint-Germain de ce dernier en 2017 pour l’indemnité de transfert record de 222M€.
Mais le buteur de la Canarinha n’est pas devenu le joueur que beaucoup espéraient voir six ans après son arrivée dans la capitale française au point où le club parisien lui cherche un preneur sur le marché. Et le nom de l’attaquant de 31 ans est de nouveau associé au Barça. Mais contrairement à leur entraîneur, les joueurs du club catalan seraient pour un retour en Catalogne de Neymar.
Laporta a appelé Neymar
Selon les informations du journaliste Gerrard Romero, le vestiaire du FC Barcelone a accueilli positivement les rumeurs évoquant un comeback de Neymar au sein du club. Tous convaincus que la star auriverde reste l’un des meilleurs ailiers gauches au monde malgré son physique fragile (18 buts et 16 assists en 29 matchs la saison dernière), ces derniers sont ouverts à le revoir de nouveau sous le maillot blaugrana.
Par ailleurs, Barça Catalenes ajoute que le président du FC Barcelone Joan Laporta a appelé Neymar qui était avec son agent Pinni Zahavi et son père à Ibiza dimanche, pour discuter de son éventuel retour au sein du club. Le président catalan veut le « signer à tout prix », précise la source susmentionnée ajoutant que Xavi Hernandez et son staff par contre sont contre cette opération.