La trêve internationale se poursuit. En France, la Côte d’Ivoire et le Sénégal affrontaient respectivement l’Uruguay et le Bénin. Au finish, le Sénégal bat le Bénin et la Côte d’Ivoire en fait de même face à l’Uruguay.
Au stade Bollaert, la Côte d’Ivoire dans un match de prestige, jouait contre l’Uruguay. Après leur match nul 2-2 le weekend dernier face au Bénin, le champion d’Afrique en titre est à la quête de sa première victoire depuis la CAN. Face à la Céleste de l’Uruguay, les Éléphants ont profité de leur première pression mise sur les protégés de Marcelo Bielsa pour ouvrir le score. Les hollandais d’Emerse Faé mènent 1 à 0 face sur un but contre son camp Mathías Oliviera à (9′, 1-0). Oumar Diakité, l’attaquant du Stade de Reims, avait l’occasion de faire le break, mais il a raté sa frappe. 1-0 à la pause.
Du retour des vestiaires, la Côte d’Ivoire se verra rattrapé par l’Uruguay sur un but de Vinas (77′,1-1). Mais le regain d’espoir des uruguayens sera de courte durée car le Sénégal va reprendre rapidement l’avantage. Grâce à Guéla Doué (84′, 2-1) qui marquent son premier but en sélection, la Côte d’Ivoire va inscrire le second but. Score final : 2-1. Les Éléphants bouclent ainsi cette trêve internationale avec une victoire prestigieuse contre l’Uruguay.
Le Bénin au regret, le Sénégal se rassure
Au stade de la Licorne d’Amiens, l’ex-champion d’Afrique le Sénégal donnait rendez-vous au Bénin. Dans ce duel au goût de retrouvailles, les Guépards du Bénin vont se procurer les plus grosses occasions durant la première mi-temps hormis la reprise ratée de Sadio Mané. D’abord Andréas Hountondji, sur une très belle chevauchée, élimine deux joueurs sénégalais dont Mané et sert Steve Mounie qui n’avait pas d’autre choix que de mettre la balle au fond. L’attaquant de Brest se loupe malheureusement sur cette action.
Après son gros raté, Mounie provoque un penalty après avoir repris un centre de Junior Olaitan de la tête qui touche un défenseur sénégalais. L’attaquant de Brest (34′) va se faire justice lui-même, mais il voit son tir repoussé par le gardien sénégalais Seny Dieng. Les hommes de Gernot Rohr ont tenu tête face aux Lions de la Teranga durant la première partie sans ouvrir le score. 0-0 à la mi-temps.
À la reprise, le Sénégal sans doute revigoré par les consignes d’Aliou Cissé va se montrer beaucoup plus réaliste face aux béninois. A l’heure de jeu, sur une action offensive bien orchestrée, le Sénégal obtient un penalty après une faute de Rachid Moumouni sur Habib Diallo. En un bon capitaine, Sadio Mané va se charger de transformer le penalty. Sans trembler, l’attaquant d’Al Nassr (69′, 1-0) donne l’avantage à ses coéquipiers sur un contre pied parfait qui ne laisse aucune chance au gardien béninois Marcel Dandjinou. Le natif de Bambali inscrit ainsi son 43e but en 107 sélections. Les sénégalais vont bien conserver cet avantage jusqu’à la fin du temps réglementaire. Score final : 1-0.
Après sa victoire face au Gabon (3-0), le Sénégal vient ainsi réaliser du deux sur deux durant cette trêve internationale après sa courte victoire sur le Bénin.