C’est le cri de tonnerre sur la toile en ce moment alors que le choc de ces huitièmes de finale de la CAN 2023 entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire bat son plein. Et, c’est Sadio Mané qui est pris pour cible par les fans. Auteur d’un tacle non maîtrisé sur Sangaré Ibrahim, l’attaquant sénégalais n’a été sanctionné que d’un carton jaune. De quoi susciter l’indignation de la part des supporters qui n’ont pas hésité à faire entendre leur voir sur X (ex Twitter).
Voici quelques réactions contre Sadio Mané :
sadio mané c'est le chouchou de la VAR normalement ça c'est rouge tous les jours mdr tant mieux pour les sénégalais il s'en sort très bien.
— desto 🇧🇯 (@modeste91) January 29, 2024
Soyons objectifs, le VAR aurait du intervenir sur le tacle de Sadio Mané … pic.twitter.com/sKaIrsai4e
— CM Football (@CMFootball_) January 29, 2024
Ce qui est sur c’est qu’on ne pourra pas accuser le pays organisateur d’être favorisé par l’arbitrage. Y avait clairement rouge pour Sadio Mané, il s’en sort très bien.
— Najim Medini (@NajimMedini) January 29, 2024
😳😳
🇨🇮#AFCON2023 – Round of 16🇨🇮
Sadio Mané yellow card vs Côte d'Ivoire#AFCON2023 pic.twitter.com/QHDhmteMGL— Peché Africa 🇿🇦 (@pmcafrica) January 29, 2024
#SadioMané a fait une très grande erreur de marquage si l’arbitre avait consulté la VAR il allait recevoir un Rouge 🤦🏿♂️🤦🏿♂️🤦🏿♂️🤦🏿♂️ avec statut de Haut Nivea. il ne doit pas faire de tels tacles 🧏🏿♂️🧏🏿♂️ #SENCIV #CAN2023
— Galissa Boully (@boullygalissa) January 29, 2024
Les arbitres de la VAR savaient qu'ils avaient entre les mains le destin de ce 1/8 de finale.
Si tu exclus Sadio Mané dès la 10ème minute, il n'y a aucun monde où le Sénégal gagne ce match sans son meilleur joueur à 10 pendant 80 min.
Mais il y a carton rouge bordeaux all day.
— Charel Mafoua (@CharelMafoua) January 29, 2024