L’attaquant béninois du stade Brestois, Steve Mounié est connu pour être un redoutable joueur de tête. Il a à ce titre nommé le joueur qui le fascine dans ce domaine.
En effet, Steve Mounié a inscrit 35 buts de la tête dans sa carrière. Il fait partie des plus redoutables du circuit en Europe. Ainsi, il a abordé son exercice préféré tout en mentionnant l’une de ses références à la matière.
“J’ai toujours aimé ça (jeu de tête). Petit, je jouais dans un mini stade de mon quartier de Perpignan, Saint-Assiscle, et le père d’un ami, que je considère comme mon oncle, m’entraînait avec d’autres enfants dont mon frère. Il nous faisait travailler notre jeu de tête tour à tour et, après chaque tête, il nous disait : « Là, tu m’as fait une tête de CFA… Là, tu m’as fait une tête de Ligue des champions… » Avec moi, c’était souvent des têtes de Ligue 1 ou de Ligue des champions. J’ai toujours eu ça en moi. La plupart des enfants n’aiment pas recevoir le ballon mais, moi, je n’ai jamais eu peur du ballon. Et, en plus, je gardais toujours les yeux ouverts”, a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le béninois a évoqué les spécialistes de l’exercice, en mettant en avant l’un d’entre eux, Cristiano Ronaldo : “J’observe comment les spécialistes attaquent les ballons. Cristiano Ronaldo, lui, il est tout en maîtrise. Quand il saute, il reste en suspension et il sait ce qu’il fait quand il met une tête. Il n’y a pas de hasard”, conclut l’ancien attaquant de Montpellier.