Recruté par Al-Hilal à 90 millions d’euros en provenance du PSG cet été, Neymar s’est gravement blessé et est annoncé forfait pour le restant de la saison. Mais pas de quoi décourager l’ambitieuse formation saoudienne qui réfléchit à un choix de luxe pour palier à la longue absence du génie brésilien.
Le 18 octobre dernier, alors qu’il était en regroupement avec le Brésil, Neymar s’est gravement blessé au genou lors de la défaite (2-0) face à l’Uruguay. Quelques heures après sa sortie sur civière suivie d’une série de test, la sentence est tombée avec l’annonce d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Une période d’absence estimée à 6 mois ou plus a également été communiquée. Énorme coup dur pour Al-Hilal qui avait pour objectif, de faire du numéro 10 brésilien la pierre angulaire de son projet. Privé donc de son joyau pour un long moment, la formation saoudienne réfléchit à le remplacer par un joueur pas des moindres.
Un brésilien pour remplacer un autre
Selon les informations de SPORT, des sources saoudiennes indiqueraient que Raphinha serait dans le viseur d’Al-Hilal qui n’hésitera pas à passer l’offensive cet été. Le club basé à Riyad nourrirait l’ambition claire du faire du numéro 11 du Barça, le remplaçant de Neymar. Toutefois, l’opération s’annonce plus que compliquée. En effet, le quotidien espagnol rappelle que Deco a stoppé le départ de Raphinha cet été, malgré l’intérêt des clubs anglais, car il était convaincu que le joueur progresserait au fil de la saison. Difficile donc d’imaginer le Barça céder son joueur cette fois. À suivre.