Au FC Barcelone, très peu de joueurs possède le statut d’intransférable et ce n’est pas encore le cas pour Raphinha. Malgré sa détermination à vouloir réussir en Catalogne, l’ailier brésilien pourrait être conduit à plier bagages dès cet été.
Recruté l’été dernier en provenance de Leeds United, Raphinha a été auteur d’une première saison convaincante (10 buts et 12 passes décisives). L’ailier brésilien a vite su se faire une place dans le onze titulaire de Xavi et est monté en puissance tout au long de la saison. Malgré tout, il pourrait déjà quitter le club cet été surtout si une très belle offre arrive.
La délicate situation économique du Barça, l’oblige à n’exclure aucune possibilité. Comme l’explique le journaliste Roger Torello, malgré que Raphinha ait récemment déclaré qu’il souhaite rester et réussir au Barça, son départ n’est clairement pas exclu. La porte reste grande ouverte et le joueur comprend cette décision et sait que rien n’est garanti pour lui à Barcelone. Pour rappel, Al Hilal est fortement intéressé par son profil et pousse pour l’avoir.