C’est la grosse inquiétude en ce moment autour de Neymar. Sorti cette nuit sur civière et en larmes, la star brésilien et son entourage craignent le pire. Une possible fin de carrière est même évoquée.
Opposé à l’Uruguay cette nuit dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2026, le Brésil a perdu gros. Sur le terrain, la Seleção s’est inclinée 2-0 mais a aussi sa star Neymar sortir après une grave blessure au genou. Aperçu en fin de match avec une grosse attelle au genou, boitant en béquilles, le numéro 10 n’a pas laissé de quoi rassurer ses fans. Si pour le moment aucun diagnostic officiel n’a encore été établi, le joueur et son entourage redoutent le pire.
A IMAGEM DA NOITE! 🚨 Neymar saindo de muleta e de perna imobilizada após a lesão sofrida no jogo contra o Uruguai… #SeleçãoBrasileira pic.twitter.com/of0vwfO1od
— TNT Sports BR (@TNTSportsBR) October 18, 2023
Les ligaments croisés ?
Dans quelques heures, l’étendue et la nature exactes de la blessure de Neymar seront connues. Du côté du staff médical brésilien, l’hypothèse d’une simple entorse du genou a été émise mais reste encore à être confirmée. « Il est encore trop tôt pour déterminer s’il s’agit d’une lésion des ligaments. Nous attendons les examens avec sérénité », a indiqué médecin brésilien Rodrigo Lasmar. La réaction du genou, l’enflure qu’il présentera et les examens d’imagerie qui permettront d’établir un diagnostic définitif dans les prochaines heures. En attendant, la possibilité des ligaments croisés n’est pas exclue. Et si cette dernière se confirmait, l’ancien du Barça et du PSG serait amener à manquer plusieurs mois de compétition et pourrait même mettre un terme à sa carrière. À suivre.