Près de deux ans après son départ du Real Madrid, Zinedine Zidane est plus que jamais désireux de retrouver un banc. Et la légende française a déjà coché le nom du club où il va rebondir pour entamer une troisième expérience en tant qu’entraîneur.
Depuis mai 2021, le nom de Zidane circule un peu partout. En équipe de France avant la prolongation de Didier Deschamps, à Manchester United avant la nomination d’Erik ten Hag, à Chelsea avant l’arrivée de Graham Potter, au PSG pour remplacer Christophe Galtier, au Brésil pour prendre la suite de Tite, à la Juventus pour succéder à Massimiliano Allegri ou encore au Real Madrid pour un troisième tour avec l’avenir incertain de Carlo Ancelotti. Mais le Ballon d’or 1998 n’a jamais bougé de chez lui si ce n’est récemment pour un rôle d’ambassadeur chez Alpine où il va toucher le jackpot.
Plus le temps passe, plus l’envie de reprendre du service envahit Zidane. Selon RMC Sport, il a choisi la Juventus comme prochaine destination et en a fait sa priorité. Alors qu’il est le rêve absolu de l’émir du Qatar, Zinedine Zidane ne veut toujours pas aller au PSG où il aurait l’approbation et le respect de tout le monde. Kylian Mbappé en premier.
Bien que la Juve ait récupéré ses 15 points et est désormais 3e de la Serie A, le club turinois ne compterait toujours pas sur Max Allegri dont le contrat expire jusqu’en juin 2025. Reste maintenant s’ils pourront se séparer de lui en fin de saison sachant que le technicien italien qui touche 7M€ par an a un titre à aller chercher en Ligue Europa, compétition dans laquelle il affronte le FC Séville en demi-finale le mois prochain.