Très attendu sur les terrains de foot par les supporters, Zinedine Zidane a signé avec une écurie un contrat qui va lui rapporter très gros en terme de rémunération.
Mais quand Zizou va t-il retrouver un banc? C’est la question que se posent des milliers de fans à travers le monde depuis que le champion du monde 1998 a quitté le Real Madrid en mai 2021 au terme d’un deuxième passage pas vraiment étincelant que le premier.
Si beaucoup le voyaient prendre la tête de l’équipe de France après la Coupe du monde 2022 au Qatar, Didier Deschamps a rempilé pour trois ans puisqu’il a atteint l’objectif qui lui a été fixé par le président en retrait de la FFF à savoir se hisser minimum au dernier carré de la compétition pour garde la main sur son avenir. Une nouvelle très mal accueillie par les fans de foot, mais Zidane ne manque pas de boulot actuellement.
Zidane a signé un contrat juteux avec Alpine
Le 16 février dernier, le technicien français de 50 ans a été nommé ambassadeur par l’écurie française de F1 Alpine dans le cadre d’un projet associatif qui permettra au plus jeunes d’intégrer l’écurie française pour découvrir le monde du sport automobile. Si ce rôle ne l’empêchera pas de prendre une équipe comme il l’a révélé lui-même, on sait désormais ce que ZZ va gagner avec Alpine.
D’après Sportune, Zidane va gagner 14 millions d’euros sur quatre ans avec la formation de F1. Soit 3,5M€ de salaire par an. Un contrat déjà juteux, mais qui pourrait encore augmenter en fonction des résultats de son association avec Alpine qui a déjà prévu une extension de son rôle avec des bonus à l’appui. Autant dire que Zizou est loin de galérer. Même si sa plus grande envie reste de retrouver un banc le plus tôt possible.