West Ham United se projette déjà sur la saison à venir. Les dirigeants des Hammers envisagent de proposer 25 millions d’euros pour recruter un buteur marocain. Il s’agit de Youssef En-Nesyri. Attaquant du Séville FC en Espagne, le Lion de l’Atlas est une cible principale pour le club Londonien.
Cet été, West Ham United se prépare à entamer un nouveau chapitre sous la direction d’un nouvel entraîneur. À la recherche d’un attaquant, le club londonien explore les possibilités du marché espagnol. Selon le média Caughtoffside, Youssef En-Nesyri serait dans leur viseur. À 26 ans, En-Nesyri joue actuellement pour le FC Séville, où son contrat court jusqu’en juin 2025. Doté d’un bon de sortie pour cet été, l’international marocain (71 sélections, 20 buts) pourrait susciter rapidement des offres de transfert.
De son côté, les Hammers seraient prêt à débourser 25 millions d’euros pour recruter le joueur originaire de la ville de Fès. Avec le club andalou, En-Nesyri est entrain de réaliser une saison remarquable, marquant 17 buts et délivrant 3 passes décisives en 37 apparitions toutes compétitions confondues. Ce samedi, il a une fois encore amélioré son classement de buteurs avec deux réalisations. Avec cette nouvelle performance, En-Nesyri, porte son total de buts en Liga cette saison à 15, se positionnant à cinq réalisations du meilleur buteur du championnat, l’Ukrainien Dovbyk de Gérone.
En effet, lors du match contre Villarreal, l’international marocain a ouvert le score sur penalty à la 26e minute avant d’inscrire son deuxième but une minute avant la fin de la première mi-temps, dans un match qui s’est soldé par une défaite des Andalous (3-2). le Lion de l’Atlas fait désormais partie du cercle très fermé des 10 meilleurs buteurs de l’histoire du Séville FC avec 72 réalisations.
#En_Nesyri🇲🇦 scores a brace again
Youssef En-Nesyri🇲🇦 (+2⚽️⚽) marque son troisième doublé de la saison et fait son entrée dans le top 10 des meilleurs buteurs du FC Séville avec 72 buts. On y retrouve la légende Kanouté🇲🇱 dans le top 4.#YoussefEnNesyri #Maroc #SevillaFC pic.twitter.com/H0mmo57sND
— #AFCONFutsal2024 (@PassionfootAF) May 11, 2024
Il fait aussi partie des top 5 des Marocains ayant marqué le plus de buts sur cette saison :
1- Ayoub El Kaabi 33 buts et 2 passes décisives
2- Abderrazak Hamdallah 29 buts et 5 passes décisives
3- Tarik Tissoudali 21 buts et 12 passes décisives
4- Soufiane Rahimi 20 buts et 7 passes décisives
5- Youssef En Nesyri 19 buts et 2 passes décisives
Youssef En Nesyri with a nasty nutmeg 😮💨🇲🇦pic.twitter.com/2kTLFWyFXr
— LaLigaExtra (@LaLigaExtra) May 11, 2024
En-Nesyri, pur produit de l’Académie Mohammed VI
Formé à l’Académie Mohammed VI, En-Nesyri quitte le Maroc à dix-huit ans pour poursuivre sa carrière en Espagne, débutant au Málaga CF en 2016. Deux saisons plus tard, il rejoint le CD Leganés. Après deux saisons prometteuses, il signe au Séville FC en 2020, remportant la Ligue Europa à deux reprises : en 2020 et en 2023. Connu pour son jeu aérien impressionnant, En-Nesyri excelle dans les duels aériens grâce à sa détente et sa puissance. Sa précision et sa technique dans le jeu de tête lui ont permis de marquer de nombreux buts de cette manière tout au long de sa carrière.
En-Nesyri fait ses débuts en sélection en 2016 sous Hervé Renard, à l’âge de dix-neuf ans. Il participe à plusieurs compétitions majeures telles que la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017, la Coupe du monde Russie 2018, la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019, la CAN Cameroun 2021, la Coupe du monde Qatar 2022 et la CAN Côte d’Ivoire 2023. Il est le meilleur buteur marocain en Coupe du monde avec trois buts.
Un avenir dans le flou
En-Nesyri demeure un élément crucial dans le vestiaire de Séville, malgré des tensions dans sa relation avec son entraîneur Enrique Sánchez Flores : « Pour l’instant, je ne pense à rien. Ce que je pense, c’est de faire une bonne année et de rester la tête haute à Séville. Si je pars ou si je ne pars pas à la fin ? », a t-il déclaré dans un entretien accordé à Marca dans le cadre du derby de Séville face au Betis en Avril dernier.
« Le plus important pour moi, ce sont les matches qu’il reste à jouer. Mon dernier derby ? Je ne sais pas si c’est mon dernier ou pas. Mais je vais jouer le match avec l’envie de le gagner et de laisser aux supporters la joie de ce résultat dans le derby », a complété l’avant-centre.