Homme fort de l’attaque du FC Séville, Youssef En-Nesyri arrive à un moment charnière de sa carrière. La question de l’avenir de l’international marocain sera mise sur la table cet été. Pour l’heure, la direction du club andalou n’a toujours pas décidé s’il fallait vendre ou conserver le joueur. Sacré casse-tête.
Recruté en 2020 par Séville en provenance de Leganes, Youssef En-Nesyri est sur le point de finir sa quatrième saison en Andalousie. Installé comme le titulaire en puissance au poste de numéro 9 depuis plusieurs saisons maintenant, le marocain rend bien la confiance qui lui est accordée. Régulier dans la performance, En-Nesyri donne pleine satisfaction à ses dirigeants. Avec notamment son redoutable jeu de tête, l’avant-centre a déjà réussi à sortir son club de situation bien mal embarquée. Toutefois, un gros problème se pose en ce qui concerne le joueur de 26 ans : la question de son avenir.
La direction partagée entre vendre ou conserver En-Nesyri
Sous contrat avec le FC Séville jusqu’en juin 2026, Youssef En-Nesyri est désormais un joueur dont l’avenir commence à poser problème. Au niveau de la direction des Rojiblancos, les dirigeants souhaitent rapidement réglé la question avant l’ouverture du mercato estival. Mais en interne les avis sont partagés. Si certains approuvent une centre du joueur d’un mètre 88 soutenant qu’une belle somme peut y être tirer, d’autres sont clairement réticents et affirment que cela pourrait déstructurer l’équipe. Directeur sportif du FC Séville, Victor Orta sera donc amené à trancher sur la question dans les prochaines semaines. Pour rappel, deux choix s’offrent aux Sevillistas : vendre le joueur ou le prolonger pour éviter un départ libre plus tard. Au cas où la vente n’est pas faites, le club s’expose car il n’est pas sûr d’avance de parvenir à un accord avec le clan du joueur pour une éventuelle prolongation. Le casse-tête se poursuit.
Youssef En-Nesyri en position de force
Dans le cas où Séville décide de conserver son joueur cet été et de ne pas le vendre, le club offre la possibilité à Youssef En-Nesyri d’entrer en position de force. En effet, conscient que son contrat expirera en 2026 et que d’ici là, son club ne prévoit pas de le vendre, le marocain pourraient formuler de grosses exigences pour prolonger. Si les Andalous ne satisfont pas à cela, ils se retrouveront sous pression et devront vendre le joueur à un prix réduit l’été prochain à un an de l’expiration de son bail. Dans le meilleur des cas, il s’en ira gratuitement avec la possibilité de toucher une belle prime à la signature dans sa nouvelle équipe.
En-Nesyri, joueur à grande importance à Séville
Sur un plan purement sportif et sans aucune autre considération, Youssef En-Nesyri est l’un des joueurs les plus importants de l’effectif sevillan. Pour preuve, son excellente forme cette saison. En effet, toutes compétitions confondues, le joueur a disputé un total de 37 matchs avec 20 contributions différentes sur un but -17 buts inscrits et 3 passes décisives-. Buteur encore le week-end dernier, Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire du club. En 192 matchs disputés depuis son arrivée au club, il a inscrit un total de 70 buts. Un chiffre qui permet d’entrer dans le classement du Top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire du FC Séville.
🚨 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟 ! Youssef En-Nesyri est nominé dans l’𝗘́𝗤𝗨𝗜𝗣𝗘 𝗧𝗬𝗣𝗘 de LaLiga 🇪🇸 cette saison. 🇲🇦✨ pic.twitter.com/jHQWfjfKaP
— Joueurs Marocains 🇲🇦 (@JoueursMA) May 2, 2024
Fiable donc, Youssef En-Nesyri représente pour son club dont certains ne veulent pas se débarrasser sous forme de monnaie d’échanges. À noter aussi que le joueur dispose de sérieux prétendants en Serie A, en Premier League ou encore Arabie Saoudite. Pour l’instant aucune information n’a filtré sur les envies particulières de l’attaquant. L’on ignore encore s’il a des en les de départ ou pas. Mais une chose est sûre: Youssef En-Nesyri arrive à un moment charnière de sa carrière et deux possibilités existent pour lui : enchaîner une cinquième saison à Séville ou fait le grand saut et continuer sa carrière à un niveau plus haut. Affaire à suivre.