La légende du Real Madrid Zinedine Zidane était dans les tribunes du Santiago Bernabéu mercredi soir et a vécu un autre moment magique avec les Merengue qui on renversé le Bayern Munich en trois minutes grâce au doublé de Joselu (victoire 2-1). Sur le deuxième but de l’Espagnol, Zizou n’a pas pu se retenir.
Chaque fois que le Real Madrid est mené, en Ligue des Champions notamment, on a une quasi-assurance que quelque chose d’irrationnel peu s’opérer à tout moment. Et le club madrilène finit justement par remonter à la surface de l’eau. Si la campagne 2021-2022 restera la plus légendaire et incroyable de l’ère moderne en Ligue des Champions, la victoire de mercredi sur le Bayern Munich confirme que le Real Madrid est le roi de la compétition qu’il ne faut jamais enterrer tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin du match.
Zidane hallucine
Menés jusqu’à la 87e, les Merengue vont défier encore toute logique pour égaliser sur une erreur cruelle de Manuel Neuer qui a relâché un ballon sur le pied du renard Joselu. L’Espagnol qui venait de rentrer il y a quelques instants lançait ainsi le début d’une nouvelle remontada “Hala Madrid” avec cette égalisation à la 88e minute. Mais c’est surtout son positionnement sur le but du 2-1 qui a fait halluciner Zinedine Zidane.
Zidane reaction after Joselu 2nd goal vs Bayern pic.twitter.com/amhvJmTfGT
— Real Madrid Info ³⁶ (@RMadridInfo) May 8, 2024
L’ancien milieu terrain et entraîneur madrilène était resté stupéfait face à l’intelligence de l’attaquant de 33 ans qui a attendu le départ du ballon en retrait de Rüdiger avant de se déplacer et le pousser au fond des filets, a clairement émerveillé le Ballon d’or 1998. Le scénario aussi. Ou plutôt surtout. S’il en a connu des moments bien historiques sur le banc en tant qu’entraîneur, Zizou a été plus démonstratif en tant que supporter mercredi soir après ce nouveau tremblement de terre à Madrid.
Zidane a recalé le Bayern Munich
Toujours libre de tout contrat après son départ du Real Madrid en 2022, Zinedine Zidane continue d’attendre son prochain challenge. Celui qui a été coiffé par Didier Deschamps et Noël Le Graët à la tête de l’équipe de France, a fait une croix sur une expérience en Premier League malgré l’intérêt manifeste de Manchester United qui souhaitait le nommer même avant Erik ten Hag. La barrière linguistique étant un frein pour lui.
Ensuite, Zizou a été annoncé à la Juventus Turin, son ancien club en début de saison lorsque les Bianconeri était dans une mauvaise passe et sur la tête de Massimiliano Allegri était réclamée. Mais là aussi les choses n’ont pas dépassé l’étape des rumeurs et ZZ est resté chez lui, profitant du temp en famille.
Mais à l’approche du mercato estival, son nom revient au premier plan. Et c’est au Bayern Munich que beaucoup l’ont annoncé ces dernières semaines, les dirigeants Bavarois ayant pensé à lui pour prendre la suite de Thomas Tuchel qui ne résistera pas à la saison blanche avec le Rekordmeister. Sauf que Zidane comme nous le relayions il y a quelques jours, a décliné la proposition bavaroise. Maintenant ainsi le suspense entier pour son avenir et prolongeant l’attente qui devient interminable aux yeux de ses fans et amateurs de foot.
Au PSG, l’avenir de Luis Enrique n’est pas du tout remis en cause et Nasser Al-Khelaifi l’a confirmé même après l’élimination en demi-finale de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund mardi. C’est donc une piste à ne pas envisager pour Zidane dont le nom était associé au club parisien il y a quelques mois. Au Real, Florentino Pérez fait également une confiance absolue à Carlo Ancelotti qui, malgré un jeu pas des plus plaisants, obtient des résultats probants, ce qui est d’ailleurs l’essentiel, ne devrait se séparer de l’Italien de si tôt. Autant dire qu’il faudra encore attendre un bon bout de temps avant de revoir Zizou sur les bords de terrain. À moins qu’il décide de sortir de sa zone de confort.