Raphaël Varane et le RC Lens, c’est la belle histoire d’amour qui date de depuis l’enfance puisque le joueur y a été formé. De quoi ouvrir la porte à un retour là où tout a commencé. Et, Franck Haise vient de donner son avis sur cette éventualité.
C’est plus le grand bonheur pour Raphaël Varane à Manchester United. Récemment blessé, le défenseur central français, qui a annoncé sa retraite internationale après la Coupe du monde 2022, a perdu sa place de titulaire au détriment de Maguire qui a retrouvé son meilleur niveau. De plus, la convivialité n’est plus au beau fixe entre lui et son entraîneur Erik Ten Hag. De quoi accentuer les rumeurs sur des envies d’ailleurs de l’ex merengue et ses 5 Ligues des champions remportées. Ainsi, l’Arabie Saoudite a tout de suite été mentionnée mais aussi un retour à la case de départ, le RC Lens.
Ce retour chez les Sang et Or, s’il devrait être possible, serait la priorité absolue de Franck Haise. Mais, il veut pas rêver grand. En conférence de presse, il a laissé entendre que : «Si Raphaël veut revenir, il est accueilli les bras ouverts à chaque fois. Avec un contrat, c’est autre chose (Rires). J’ai lu que c’était compliqué pour le Bayern Munich de payer son salaire. Alors si c’est compliqué pour le Bayern… Mais peut-être qu’il a envie de revenir, je ne sais pas (Rires). C’est un beau débat, mais ce n’est pas un débat actuel», a ainsi tranché le coach artésien comme le rapporte Footmercato.