La 31e édition des Trophées UNFP a eu lieu ce dimanche et a récompensé les meilleurs acteurs de la saison du football français. Ainsi, si Kylian Mbappé a remporté le prix du meilleur joueur de la saison, Nuno Mendes a été élu meilleur jeune joueur. Un choix qui fait des mécontents.
En lice avec Bradley Barcola (OL), Ryan Cherki (OL), Elie Wahi (Montpellier) et Eliesse Ben Seghir (Monaco, c’est sur Nuno Mendes que le choix du meilleur jeune espoir de la saison en Ligue a été porté. Le joueur parisien succède ainsi à William Saliba qui l’a remporté la saison dernière. Et si les autres prix ne souffrent d’aucune contestation, celui-ci semble incompréhensible. Un trophée que que ne comprend pas Rémy Cabella (LOSC), qui l’a fait savoir sur son compte Snapchat.
«Donc la majorité des joueurs de Ligue 1 ont voté Nuno Mendes (pour le titre de) meilleur espoir… bien sûr que c’est un phénomène et qu’il a un potentiel incroyable mais “18 matchs en tant que titulaire” cette saison en Ligue 1 alors que tu as Elye Wahi (20 ans) (Montpellier, ndlr) qui fait une saison incroyable avec 17 buts», a-t-il défendu.