En prélude du choc entre le leader surprise de la Premier League Tottenham et Chelsea en difficulté, Ange Postecoglou était de passage en conférence de presse ce vendredi. Occasion choisie par l’entraîneur des Spurs pour sévèrement tacler son prochain rival et ainsi lancer le choc.
Avec à sa tête le nouvel entraîneur Ange Postecoglou, Tottenham vit une renaissance. Leaders invaincus de la Premier League après 10 journées, les Spurs régalent et surprennent tout le monde en ce début de saison. Tout le contraire pour Chelsea qui malgré les sommes folles dépensées sur le marché des transferts, ne parviennent toujours à trouver le bon rythme. 10è au class général avec déjà 4 défaites au compteur, l’équipe de Mauricio Pochettino est encore loin des objectifs affichées. Pour Ange Postecoglou, c’est situation de Chelsea est tout sauf surprenante.
Postecoglou critique la politique de transferts de Chelsea
En conférence de presse ce jour, Ange Postecoglou a joué carte sur table et a sévèrement critiqué la politique de transferts des Blues. Selon lui, Todd Boehly et ses collaborateurs ont pris un chemin qui leur garanti l’échec. « Il y a toujours une limite. Vous ne pouvez pas avoir 24 joueurs de classe mondiale. Ça ne marchera jamais, ça ne marche pas, ça a été éprouvé, assure le coach. Il s’agit d’avoir une équipe équilibrée, avec des gars engagés dans une cause, qui ne joueront peut-être pas tous les matchs, mais chaque fois qu’ils joueront, ils auront un impact énorme parce qu’ils adhèrent à ce que vous tentez de construire », a-t-il déclaré.
« L’argent ne fait pas tout »
Cet été, Chelsea a de nouveau dépensé près de 450 M€ pour continuer à se renforcer. Mais jusqu’ici, cela n’a toujours pas porté ses fruits. « Ça a été prouvé à maintes reprises que dépenser de l’argent sans fin pour recruter les meilleurs joueurs n’est pas la solution. La réponse est d’avoir la bonne alchimie dans votre équipe, dans votre équipe, d’avoir 24 joueurs engagés dans une seule cause », a poursuivi Postecoglou avant de finir par plaindre le cas de Pochettino. « Je ne pense pas que l’on puisse y parvenir si l’on se contente d’avoir les 24 meilleurs joueurs du monde. C’est un casse-tête dont je ne veux absolument pas ». Les responsables des Blues apprécieront…ou pas.