Il marche sur l’eau actuellement le coach de Tottenham, Ange Postecoglou. Et, les statistiques parlent d’ailleurs pour lui à l’issue de la 9e journée de Premier League où son club s’est emparé de la place de leader.
Tottenham semble ne rien avoir perdu à l’issu de la saison dernière. Et pourtant, fort d’une instabilité sur son banc de touche lors du dernier exercice, le club londonien n’a pas pu décrocher la moindre place en coupe d’Europe. Pire, son meilleur joueur et buteur, Harry Kane a dû prendre la porte pour dorénavant monnayer son talent au Bayern Munich. Un départ qui visiblement, n’a pas causé le moindre tort au club puisque la direction des Spurs n’a pas forcé le destin et est allé trouver un coach méconnu mais très efficace dans son travail. En effet, Ange Postecoglou est juste sensationnel à la tête de la formation de Londres. Depuis sa prise de fonction, à part l’élimination en Carabao Cup par Fulham, l’équipe n’a connu aucune défaite.
Au terme de la 9e journée de championnat, Tottenham est devenu leader solitaire de la Premier League. Le technicien en a lui profité pour établir un record impressionnant. En effet, selon Opta, Ange Postecoglou a récolté 23 points lors de ses neuf premiers matches de Premier League à la tête de Tottenham (7 victoires, 2 nuls), soit le record parmi tous les entraîneurs lors de leurs neuf premiers matches de l’histoire de la compétition. C’est juste hallucinant.