Ce mardi soir, l’Inter a validé ton ticket pour la finale de la Ligue des Champions en dominant le Milan AC (1-0). Malgré leur statut d’outsider, Steven Gerrard affirme que les Nerazzurris sont suffisamment forts pour venir à bout de Manchester City ou du Real Madrid en finale à Istanbul.
Après avoir célébré leur victoire bien méritée, les hommes de Simone Inzaghi observeront le match opposant les Citizens aux madrilènes ce mercredi soir à l’Etihad Stadium. Au match aller, les deux clubs s’étaient séparés sur un score nul (1-1) gardant le suspense entier.
Avec Man City en grande forme à la recherche d’un triplé et le Real Madrid, champion d’Europe en titre, qui compte à son actif 14 titres de la Ligue des champions, l’Inter n’abordera pas la finale en tant que favori, quel que soit le vainqueur du match à Manchester.
Cependant, Gerrard est convaincu que cela conviendra parfaitement aux italiens. « Oui, bien sûr qu’ils peuvent (la gagner). Ils ont une chance et ils la méritent. J’ai trouvé qu’ils étaient organisés, professionnels, du début à la fin. Ils ont fait le travail contre le Milan AC, encaissé la pression et les ont contrés. Ils sont difficiles à battre, défendent extrêmement bien la surface de réparation et représentent une menace en attaque. Peu importe qui ils affronteront en finale, ils ont une chance », a déclaré la légende des Reds dans les propos par Daily Mail.