L’heure était à la confirmation pour l’Inter Milan ce mardi soir. Face aux Rossoneris, les hommes de Simeone Inzaghi avaient à cœur de valider leur succès décroché au match aller et de valider par la même occasion, le premier billet qualificatif pour la grande finale de la Ligue des Champions. C’est désormais chose faite.
Presque dos au mur et condamné à l’exploit, l’AC Milan a rapidement emballé la partie. Après seulement cinq minutes de jeu, Théo Hernandez a tenté de sonner la révolte mais son tir est passé juste au dessus. A sa suite, Brahmin Diaz tenait le but de l’ouverture du score mais son tir trop mou, a été sauvé par un André Onana très vigilant. Acculé, les Nerazzuris se sont vite remis la tête à l’endroit.
Positionné dans le traditionnel 3-5-2, l’Inter a resserré son bloc par la suite et a posé d’énormes difficultés dans le jeu aux hommes de Stefano Piolo. Finalement, la meilleure occasion de l’AC Milan interviendra à la 37è mais le tir de Rafael Leão a rasé le montant gauche d’Onana. Dans l’autre surface de réparation, l’infranchissable Mike Maignan a sorti deux énormes arrêts pour maintenir son équipe en vie. À la pause, le score était nul et vierge (0-0).
Andiamo al riposo in parità ⏸️#ForzaInter #UCL #InterMilan pic.twitter.com/NAjTfB0Mk6
— Inter (@Inter) May 16, 2023
En seconde période, l’AC Milan attendue pour mettre du rythme et aller chercher un éventuel retournement de situation, n’aura jamais su s’élever au niveau requis. Incapables de trouver la solution face à de solides interistes, les Rossoneris ont fini par se faire punir par Lautaro Martinez. L’argentin bien servi par Lukaku, a ouvert le score à la 74è minute. Possédant donc un avantage de trois buts, l’Inter a intelligemment géré la rencontre jusqu’au coup de sifflet final et sort de la compétition son rival historique.
L’Inter Milan retrouve la finale 13 ans après
Maîtres incontestables de la partie ce mardi soir, les Interistes frappent un énorme coup et valident leur ticket pour la finale de la Ligue des Champions. À Istanbul le 10 juin prochain, les Nerazzuris disputeront leur sixième finale de l’histoire dans la compétition et tenteront d’aller décrocher une 4è étoile, la première depuis 2011.