Si le Stade Brestois poursuit son aventure dans l’élite française, c’est en partie grâce à lui. Steve Mounié, l’avant-centre du club Breton, est à la Une du site français Ligue 1.
Au cours d’un entretien accordé audit site, l’attaquant béninois a dévoilé ces adversaires les plus coriaces qu’il a affrontés depuis le début de sa carrière.
« Il y a deux défenseurs qui m’ont marqué : Marko Baša de Lille et Kurt Zouma. Lui, il a une détente incroyable. C’est très difficile de lui prendre un ballon de la tête. Il monte très haut et il met une de ces puissances… Il te défonce dans les airs. Tu te demandes ce qui t’arrive ! J’ai affronté Kurt Zouma plusieurs fois et, à chaque fois, c’était un duel au sommet ! Et Marko Baša, je n’ai joué qu’une fois contre lui mais il m’a surpris. Il était toujours en l’air avant moi, je ne sais pas comment il faisait. C’était ma première saison en Ligue 1 donc j’étais encore en apprentissage, je ne savais pas trop quoi faire. Bon, je marque quand même de la tête sur ce match mais je n’étais pas allé au duel avec lui, je m’étais démarqué au maximum. Mais sur les dégagements du gardien, Baša prenait le dessus… Quand je vois qu’un défenseur central peut rivaliser avec moi et bah, je vais sur l’autre. Le problème, c’est que parfois, l’autre aussi, il est bon », a lâché le natif de Parakou Mounié dans une explosion de rires.