Le Clasico approche. L’ancien milieu du Real Madrid, Mesut Özil, a critiqué le FC Barcelone avant le choc entre les deux géants du football espagnol lors d’une interview accordée à Marca.
Les deux équipes arrivent dans ce Clasico avec des états d’esprits différents. Le Real Madrid est évidemment dans un bon état puisque les hommes de Carlo Ancelotti se sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des Champions en éliminant Manchester City, tenant du titre. En revanche, le FC Barcelone va rapidement se remettre la tête à l’endroit après avoir été éliminé de la Ligue des Champions par le Paris Saint-Germain. Avant le Clasico, l’ancien joueur du Real Madrid a critiqué le FC Barcelone en conseillant les Catalans d’arrêter de se plaindre des arbitres.
“Je pense que le Clasico a baissé [en qualité] et c’est dommage. Mais ce n’est pas la faute du Real Madrid, car c’est sans aucun doute l’une des meilleures équipes du monde. Le problème, c’est le Barça, qui a perdu du potentiel“, a commencé Mesut Özil.
Lorsqu’on lui a demandé de donner son avis sur le prochain Clasico, Özil a suggéré : “Barcelone se bat, ils essaient. Ils ont de bons joueurs à tous les postes, mais ils ont eu trop de blessures cette saison et peut-être devraient-ils se regarder un peu plus et regarder leurs erreurs et ne pas toujours se plaindre des arbitres. Cela n’aide pas”