Carlo Ancelotti était présent dans la salle de presse pour passer en revue l’actualité du Real Madrid avant le prochain match contre le FC Barcelone.
Au bout de l’effort et de souffrance, le Real Madrid a obtenu sa qualification contre Manchester City, tenant du titre, mercredi dernier. Après sa qualification en demi-finale où ils affronteront le Bayern Munich, les hommes de Carlo Ancelotti retrouvent la Liga dimanche avec la réception du FC Barcelone. À 24 heures du Clasico, l’entraîneur italien a répondu aux questions des journalistes.
Interrogé sur sur les critiques reçues pour sa tactique défensive face aux Cityzens, le coach madrilène a répondu : “Des critiques sur notre jeu ? Je ne suis pas surpris, chacun son avis. Pour nous, la façon dont on doit jouer est claire. Il faut savoir gérer la situation avec le ballon et quand on le perd. Je n’ai pas encore trouvé de supporters triste pour nous. Ils sont tous heureux, et ça me rend heureux”.
Carlo Ancelotti a également évoqué l’état d’esprit de son groupe avant le Clasico : “On se remet de Manchester. Mendy ne s’est pas entraîné mais tous les joueurs seront présents. Nous déciderons de la composition demain”,a-t-il déclaré avant d’ajouter : “Enfin une question sur le match de demain. On est très proche de gagner la Liga, mais on affronte un grand adversaire demain. Il va vouloir tout donner pour gagner ce match, ce qui nous rapprocherait de la Liga.”
Carlo Ancelotti : "Des critiques sur notre jeu ? Je ne suis pas surpris, chacun son avis. Pour nous, la façon dont on doit jouer est claire. Il faut savoir gérer la situation avec le ballon et quand on le perd.
Je n’ai pas encore trouvé de supporters triste pour nous. Ils sont…
— France RMCF (@FranceRMCF) April 20, 2024
“Militao ? Il sera peut-être titulaire demain. Il a juste besoin de plus de minutes pour se réadapter, mais il est prêt à jouer. Il pourrait être une option pour ce Clasico“, a laissé entendre Carlo Ancelotti, qui n’a pas tari d’éloges envers Federico Valverde : “Il a toujours été très bon sur le terrain, il aide beaucoup l’équipe. Il aide en tant qu’ailier, milieu, ou qu’importe son poste. Il est indispensable”.