En à peine quelques rencontres, Jude Bellingham a réussi à se hisser au rang de star du Real Madrid. Lors de ses quatre premiers matchs, le milieu de terrain anglais a démontré qu’il possède une excellente capacité d’action au milieu de terrain et qu’il est capable de pénétrer dans la surface de réparation pour marquer.
Arrivé cet été en provenance du Borussia Dortmund pour un montant de 103 millions d’euros, Jude Bellingham n’a pas perdu de temps pour s’adapter aux exigences du club espagnol, et il enchante déjà les supporters madrilènes. L’international anglais est rapidement devenu une figure emblématique du Real Madrid. Il a entamé la saison de manière spectaculaire, marquant cinq buts lors de ses quatre premiers matchs de Liga. Jude Bellingham est actuellement en tête du classement des meilleurs buteurs de son équipe.
Malgré cette période dorée, un sérieux avertissement sur ses célébrations a été lancé au joueur par Bernd Schuster, ancien entraîneur du Real Madrid lors de la saison 2007-2008. “Je ne vois pas le danger que tout cela lui monte à la tête. Non seulement il a un entraîneur expérimenté, mais il a aussi d’excellents coéquipiers qui peuvent lui botter le cul s’il a besoin d’être maintenu à un niveau constant. C’est un mécanisme très typique du vestiaire du Real”, a déclaré Schuster à tribalfootball.com.
“Il a également célébré des buts sur des terrains adverses. Ce n’est pas bienvenu en Espagne. Il doit faire attention, sinon il pourrait avoir des problèmes loin de chez lui”, a-t-il averti.