Ce week-end, la 32e journée de la Liga nous offre le Clasico. La Fédération espagnole de football a annoncé le nom de l’arbitre de la rencontre entre le Real Madrid et le FC Barcelone.
Ce dimanche, le Real Madrid va recevoir le FC Barcelone pour un Clasico à Santiago Bernabéu. Le club madrilène est premier du classement avec 8 points d’avance sur son rival catalan. La Fédération espagnole a choisi Soto Grado pour diriger le choc de cette 32ème journée. Sous la direction de Soto Grado, le Real Madrid présente des statistiques plus favorables que celle du Barça, qu’il a également arbitré à de nombreuses reprises. En Liga, il a dirigé quinze fois le Real Madrid, avec un bilan de neuf victoires, quatre nuls et deux défaites pour l’équipe de Carlo Ancelotti. Cette saison, il a dirigé trois matchs du Real Madrid dont deux victoires et un nul.
⚖️ ÁRBITROS | Estos son los colegiados designados para la jornada 3⃣2⃣ en la Temporada 2023/24 de 𝐏𝐫𝐢𝐦𝐞𝐫𝐚 División.
🟨🟥 Designaciones completas: https://t.co/G1HnWFxSGX#ArbitrajeRFEF | @CTARFEF pic.twitter.com/nlyTVXZ40H
— RFEF (@rfef) April 18, 2024
En revanche, le Barça n’a eu Soto Grado comme arbitre qu’à sept reprises, avec un bilan moins favorable que celui du Real Madrid : deux victoires, deux nuls et trois défaites. Cette saison, il a arbitré l’équipe de Xavi à deux reprises, lors de matchs à l’extérieur de Barcelone, et les deux rencontres se sont soldées par un match nul, contre Getafe et Grenade.