Pedri a été absent une bonne partie de la saison en raison d’une blessure. Cela n’a pas affecté les plans des Catalans qui semblent déterminés à continuer à compter sur lui.
Pedri a surpris le monde lorsque, lors de ses débuts avec le FC Barcelone lors de la saison 2020/2021, il a disputé jusqu’à 73 matchs toutes compétitions confondues. Malheureusement, cette charge de jeu intense a eu des répercussions sur sa santé, le menant à subir plusieurs blessures. Suite à sa dernière blessure survenue il y a un mois, des incertitudes planaient quant à son avenir au Barça, une situation compréhensible car de tels événements peuvent perturber l’équilibre d’une équipe. Malgré les rumeurs persistantes concernant un possible départ, il semble désormais que cette option soit écartée. En effet, le club catalan continue à placer sa confiance en ce jeune milieu de terrain en ayant déjà établi un plan d’action.
Un nouveau contrat
Pour Barcelone, il est essentiel de protéger ses stars. Selon les informations de Mundo Deportivo, le club envisage de manifester son soutien et sa confiance envers Pedri en lui proposant une prolongation de contrat, une démarche pour laquelle son agent a déjà été contacté, alors que son contrat actuel arrivera à échéance à la fin de juin 2026.
🔵🔴 El Barça transmite a Pedri su intención de renovarlo
➡️ El canario acaba contrato en 2026 y desde el club azulgrana se le hizo llegar una declaración de intenciones porque le consideran un jugador estructural
✍️ @martinezferran https://t.co/hQIbG3UJHG
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) April 6, 2024