Contre leur gré, les deux se sont retrouvés en compétition dans un Real Madrid qui a perdu Thibaut Courtois, victime d’une grave blessure qui le privera de la majeur partie de la saison. A présent, tout se joue entre Andriy Lunin et Kepa Arrizabalaga. L’ukrainien vient de faire une révélation sur sa cohabitation avec le portier espagnol.
Kepa a chipé l’opportunité de Lunin
C’est une situation qui avait marqué le mercato estival dernier. Après avoir quitté l’entraînement sur blessure et en larmes, en août dernier, Thibaut Courtois a passé des examens médicaux qui ont révélé une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Le portier belge, si performant ces dernières saisons, a dû se faire opérer et suit une période de rééducation en ce moment. Laissant ainsi le poste de portier numéro un vacant. Et si Andriy Lunin naturellement devrait bénéficier de ce statut, le Real Madrid est allé chercher Kepa Arrizabalaga, qui est depuis, le portier titulaire du club. De quoi créer une situation tendue entre les deux hommes ?
Dans une interview accordée à El Chiringuito, le portier ukrainien a répondu que : « Je fais ce que je dois, à la fin c’est Ancelotti qui décide. Kepa et moi sommes en compétition, nous faisons le même travail, nous verrons, la saison est longue. Nous sommes en compétition mais seulement sur le terrain, en dehors ” pitch, tout est parfait [entre nous). C’est un nouveau joueur, tout comme moi il y a quelques années. Nous devons agir comme une équipe ». Et, à la question de savoir s’il l’idée lui est déjà venue de quitter le Real Madrid, il a été direct.
« À la fin de la saison dernière, j’y pensais. C’est normal quand on ne joue pas. Mais le Real Madrid a toujours été un rêve depuis que je suis jeune, tu ne veux pas vraiment partir. Mais tu as toujours tu veux jouer, tu t’entraînes pour jouer, tu veux ressentir les émotions des matchs… on verra, maintenant je me concentre sur l’entraînement. Il y avait des offres d’autres clubs mais je ne leur ai pas parlé, il n’y avait rien de sérieux », a-t-il déclaré.
Lunin s’enflamme à son tour pour Bellingham
Le portier, désormais numéro 2 du Real Madrid, n’a pas pu s’empêcher d’évoquer le phénomène du moment, Jude Bellingham. Il a notamment fait savoir que : « Jude Bellingham est un extraterrestre. Arriver dans le meilleur club du monde à 20 ans, marquer à chaque match, donner des passes décisives, influencer les matchs et le score… tout cela est hors de ce monde. A l’entraînement? Jude ne marque pas contre moi, j’arrête ses tirs. Il semble que le seul endroit où il ne marque pas, c’est pendant les entraînements, les gardiens ne sont pas capables de le faire pendant les matchs officiels (rires) », a-t-il expliqué.