Vainqueur du choc face à l’Athletic Bilbao ce week-end, le Real Madrid se tourne désormais vers la préparation de son quart de finale de Ligue des champions face à Manchester City. Et pour prendre sa revanche sur l’équipe de Pep Guardiola, Carlo Ancelotti a déjà son plan.
Légèrement mis sous pression par la victoire du Barça face à Las Palmas, le Real Madrid a très bien répondu. En déplacement à la Cathédrale de San Mamès, les Madrilènes ont glané les trois points de la partie grâce à un doublé de Rodrygo. Une précieuse victoire qui a permis au club de la capitale espagnole de reprendre huit points d’avance sur son dauphin catalan à huit journées de la fin du championnat. A l’issue de la rencontre du dimanche soir, Carlo Ancelotti n’a pas caché sa satisfaction et se projette déjà sur la prochaine échéance qui attend son équipe.
Pour la troisième année consécutive, le Real Madrid et Manchester City se retrouvent en phase finale de la Ligue des champions. L’occasion parfaite pour le club espagnol de prendre sa revanche après la déroute subie l’année dernière (défaite 4-0 lors de la demi-finale retour). Bien décidé à ne pas reproduire les mêmes erreurs, Carlo Ancelotti a annoncé les couleurs en conférence de presse d’après match. « Nous avons regardé le match de City aujourd’hui. Nous allons tout étudier et évaluer. Nous le préparerons parfaitement », a déclaré l’italien. Sans nul doute, le staff du Real Madrid, pourra trouver dans cette rencontre face à Arsenal, des pistes sérieuses pour contrecarrer les plans dd Guardiola comme a réussi le faire Mikel Arteta.