Le Real Madrid recevait pour le compte de la 30e journée de la Liga, l’Athletic Bilbao au sein de son enceinte. Les hommes de Carlo Ancelotti avait à cœur de confirmer leur statut de leader du championnat face au 4e, qui n’est visiblement pas venu en victime expiatoire. Mais, grâce à un grand Rodrygo, les Merengue vont dominer les débats.
Après une trêve internationale où les joueurs ont retrouvé la chaleur de leurs sélections respectives, retour eh club pour la suite de la saison 2023-24. De ce fait, après le Barça qui a battu Las Palmas samedi dernier, le Real Madrid aussi retrouvait les pelouses ce dimanche. Et ce, face à l’Athletic Bilbao. Un choc donc. Puisque, c’est le leader du championnat espagnol qui acceuille son 4e. Privé de Vinicius Junior, l’homme en forme du moment et joueur du mois de mars, Carlo Ancelotti a pu compter avec le retour de Jude Bellingham mais aussi Eder Militao. Du côté des Basques, l’absence de Nico Williams était non négligeable.
C’est donc dans cette dynamique que la rencontre a débuté avec un petit round d’observation. Et, ce sont les Basques qui vont se montrer plus entreprenants à l’entame de la partie. Sans vraiment être dangereux, ils vont s’offrir 3 conners d’affilée pour passer à côté de l’ouverture. Mais, lors de la première offensive Merengue, le génie va forcer l’admiration de plus d’un. En effet, à la 8e de jeu, sur un beau renversement de jeu, Brahim Diaz va trouver Rodrygo. L’attaquant brésilien, d’une frappe exceptionnelle, va trouver la lucarne adverse. 1-0. Après, la Casa Blanca va faire preuve de maestria et de sang froid quoique les hommes d’Ernesto Valverde vont pas être passifs. La mi-temps va intervenir sur cette avance Merengue.
Le Real Madrid, tout en maîtrise
Au retour des vestiaires, le Real Madrid va toujours poser le pied sur le ballon et être un peu dominateur. Du coup, les hommes en violet pour l’occasion, vont trouver le chemin du break. Et, c’était encore l’œuvre de Rodrygo. Avec beaucoup de sang froid, le joueur de 23 ans va s’offrir un sobre doublé. Le jeune merengue marque ainsi son 15e but de la saison. Grâce à sa belle prestation, le club madrilène va s’imposer 2 buts à 0 et va faire un pas de plus vers le titre.
🏁 @RealMadrid 2-0 @AthleticClub
⚽ 8' @RodrygoGoes
⚽ 73' @RodrygoGoes#RealMadridAthletic | #Emirates pic.twitter.com/KBX6QZAjmj— Real Madrid C.F. (@realmadrid) March 31, 2024