Carlo Ancelotti n’a pas hésité à donner une réponse claire et nette à Pep Guardiola concernant le débat incessant sur le calendrier jugé assez infernal par les clubs récemment. Avant leur opposition en Ligue des champions, le coach de Manchester City n’a pas hésité à se plaindre sur cet aspect primordial.
Auteur d’une bonne saison en Liga, le Real Madrid peut réaliser un doublé parfait. En effet, bien parti pour remporter le championnat d’Espagne, le club de la capitale espagnole peut également rêver de la Ligue des champions. Qualifié pour les quarts de finale après avoir éliminé le RB Leipzig, le club Merengue affronte dorénavant le champion en titre. Une double confrontation contre Man City qui s’annonce électrique, palpitante et surtout âprement disputée. Mais, avant la rencontre, Pep Guardiola s’est plaint du calendrier un peu trop à l’avantage de son adversaire. Selon le coach espagnol des Sky Blues, les Merengue auront un temps conséquent pour préparer le match. De quoi pousser Ancelotti à sortir du silence.
Alors que Pep Guardiola déplore les 9 jours de préparation donc le Real Madrid aura pour préparer leur match, Carlo Ancelotti a été contraint de répondre. «Ils ont un calendrier plus difficile. C’est le football moderne. Nous avons un petit avantage qui ne déterminera pas l’issue du match. Nous avons le temps de bien nous préparer et de mieux jouer», a assuré ainsi le technicien italien.