Le verdict final est tombé pour Francesco Acerbi, le défenseur de l’Inter Milan. Après avoir été exclu du rassemblement de l’équipe nationale italienne en raison de présumées remarques racistes envers le défenseur de Naples, Juan Jesus, il est maintenant officiellement acquitté.
Accusé de racisme par Juan Jesus, Francesco Acerbi a fait l’objet d’une enquête de la part de la ligue italienne de football. Une semaine après, le juge sportif italien en charge de l’affaire a pris la décision d’acquitter entièrement Francesco Acerbi, invoquant l’absence de preuves confirmant des insultes racistes de la part du joueur de l’Inter Milan. Un communiqué de presse de la Serie A indique qu’il n’y a aucune preuve de comportement raciste et donc aucune suspension de match. Francesco Acerbi est désormais libre de tout reproche.
🚨 𝑶𝑭𝑭𝑰𝑪𝑰𝑬𝑳 : Francesco Acerbi est acquitté ! Aucune preuve d’insultes racistes envers Juan Jesus. pic.twitter.com/mwdKUuyBdc
— Inter FR (@InterMilanFRA) March 26, 2024
Il comunicato ufficiale e completo del Giudice Sportivo #Acerbi #JuanJesus https://t.co/uOyPFkmidB
— Sportface (@sportface2016) March 26, 2024
Qu’est ce qui s’est passé ?
Lors du match entre Naples et l’Inter Milan, Juan Jesus, défenseur brésilien du Napoli, avait accusé son homologue des Nerazzurri, Francesco Acerbi, de propos racistes. En effet, une vive discussion avait éclaté entre Juan Jesus et l’arbitre de la rencontre, Federico La Penna, au cours de laquelle le joueur napolitain a pointé du doigt le comportement de Francesco Acerbi en déclarant : “Ça ne me convient pas, il m’a dit ‘Tu es un nègre’ et ça ne me convient pas. Ici il y a un symbole fort” en montrant l’insigne Racism Out. L’affaire a depuis été close.