L’été dernier, Manuel Ugarte a rejoint le Paris Saint-Germain avec pour objectif d’enrichir le milieu de terrain. L’international uruguayen a partagé ses réflexions avec ESPN, abordant divers sujets tels que son intégration au PSG, les distinctions entre Luis Enrique et Marcelo Bielsa ses deux entraîneurs actuels et son admiration pour Roman Riquelme.
Après une prestation notable à Lens le dimanche dernier (victoire du PSG 2-0), malgré quelques imperfections, Manuel Ugarte a récemment exprimé son désir de retrouver son meilleur niveau. Il revient sur une première partie de saison qui a débuté de manière prometteuse avant de connaître des difficultés sur le plan individuel. Dans une interview approfondie accordée à ESPN, le milieu de terrain uruguayen aborde divers sujets dont son adaptation au jeu parisien :
« Tout s’est passé très vite. Il n’y a pas si longtemps, j’étais en Uruguay, ce qui est totalement différent, puis je suis allé au Portugal où tout a été vraiment incroyable, je serai toujours reconnaissant envers ce pays et la façon dont il m’a accueilli. Et maintenant, je suis arrivé dans un club géant comme le PSG, ici en France, et la vérité est que, depuis le peu de temps que je suis ici, je suis très heureux, je vis beaucoup d’expériences et j’apprends beaucoup. »
Âgé de 22 ans, Ugarte le natif de Montevideo, capitale de l’Uruguay a aussi révélé les différences entre Marcelo Bielsa son sélectionneur et Luis Enrique son coach en club Luis Enrique :
« D’une manière générale, ils sont d’accord sur de nombreux points. Bielsa est plus axé sur l’attaque en pressant et en allant de l’avant le plus rapidement possible, tandis que Luis Enrique est plus axé sur la possession du ballon. Mais à bien des égards, ils se ressemblent. »
Manuel Ugarte a aussi souligné son admiration pour l’icône argentine, Juan Roman Riquelme :
« Quand j’étais enfant, je regardais beaucoup Román (Riquelme). C’est un joueur que j’ai toujours beaucoup aimé, j’avais l’habitude de jouer plus haut sur le terrain avant et c’était le joueur à observer. »