Vendredi dernier, le choc entre l’Argentine et l’Uruguay dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, avait accouché d’un énorme scandale. Principal impliqué, Manuel Ugarte qui a tenu des propos déplacés envers Rodrygo De Paul. Quatre jours après les faits, le joueur du PSG est revenu en détail sur l’histoire.
« Suceur de Messi » aurait lancé Ugarte à De Paul au milieu d’une échauffourée. Particulièrement remonté après cette déclaration de l’Uruguayen, Lionel Messi n’avait pas caché son mécontentement a l’issue du match. La Pulga avait sèchement remonté les bretelles au jeune uruguayen. Pour tenter de désamorcer la bombe, Ugarte a fait son mea culpa. Au détour d’une interview accordée au média Sport 890, le parisien a donné sa version des faits.
« Quand on m’a dit qu’un de mes gestes était devenu viral, je n’ai rien compris. Puis je l’ai vu et j’ai voulu mourir », a raconté Ugarte. «Ce n’est pas bon. De Paul a pris de l’importance et, comme il l’a dit, cela reste sur le terrain. A ce moment-là, je n’ai pas réalisé, j’ai fait ça sans m’en rendre compte, le match a continué et quand il s’est terminé, ils m’ont dit qu’un geste était devenu viral et je ne me suis pas souvenu de ce que c’était ».
Ugarte a présenté ses excuses
Dans le même entretien, Manuel Ugarte explique qu’il s’est excusé auprès de Rodrygo De Paul après le match. « Évidemment, je me suis excusé, c’est quelque chose qui est devenu viral, ça reste sur le terrain, je dois y réfléchir plus tard, ils (les gestes) sont sortis soudainement quand vous êtes chaud dans un match comme ça, je ne l’ai pas réalisé, j’ai continué et ensuite je l’ai découvert. Beaucoup de choses se disent dans un match, tous les joueurs le savent ».