Samedi dernier, lors de la large victoire de la France contre Gibraltar, Kylian Mbappé a non seulement brillé sur le terrain mais a également franchi la barre des 300 buts en carrière. Le tout avant l’âge de 25 ans, un exploit que des joueurs tels que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Thierry Henry n’ont pas réalisé à un si jeune âge.
Cette performance a suscité des questions sur la capacité de Mbappé à maintenir ce niveau de performance sur le long terme, étant donné sa dépendance à des attributs tels que la vitesse et la vivacité. Jean-Pierre Papin a émis une prédiction surprenante selon laquelle le jeu de Mbappé évoluera, à l’image de l’évolution du jeu de Cristiano Ronaldo au fil du temps. « Je pense que oui, que c’est quelqu’un qui, sans blessure, peut arriver dans une carrière à inscrire, sur les prochaines saisons, entre 45 et 55 buts par an pendant des années. Il ne doit surtout pas se fixer d’objectifs ou de limites », a commenté l’actuel conseiller du président de l’OM selon Goal.com.
“Il va peut-être perdre un peu de vitesse, mais il restera plus rapide que beaucoup. Un joueur avec son intelligence de jeu jouera les coups différemment, avec l’expérience de quelqu’un qui aura vécu ces situations-là des dizaines et des centaines de fois. Et puis il y a quelque chose qu’il ne faut pas oublier, c’est son dernier geste. Et ça, il l’aura toujours », a-t-il notamment ajouté.