Kylian Mbappé le sait, les supporters, les observateurs du football, la presse et les dirigeants n’attendent que ça ; des précisions sur son avenir qui est devenu au fil du temps, un sujet des plus importants au PSG.
Où jouera Kylian Mbappé la saison prochaine ? Bien malin celui qui aura la réponse à cette préoccupation unique et majeure. La star parisienne ne laisse rien paraître et cela inquiète de plus en plus. Il faut admettre, que l’international français est lié au club de la capitale française jusqu’en juin 2024. Mais, l’été dernier, il avait, à travers une lettre, fait savoir qu’il ne comptait pas prolonger. Ce qui avait suscité des tensions entre lui et sa direction au point de l’écarter de la tournée estivale. S’il a depuis été réintégré et semble s’épanouir à nouveau, empilant des buts, les préoccupations demeurent encore sur son avenir.
Après sa brillante performance face à Gibraltar où il a inscrit un triplé, la question a refait surface dans un entretien accordé à TF1. Il y déclare que : «C’est quelque chose dont je n’ai pas envie de parler, surtout que je l’ai fait déjà en juin et ça a pris une grosse partie de la sélection. J’ai vraiment envie qu’on parle de l’équipe nationale, on a des très bons résultats. J’ai envie qu’on parle plutôt de ça, plutôt que de moi sur quelque chose qui va se régler bien un jour, donc il y aura le temps de parler de ça». Le message est passé.
Il a également lâché ses vérités sur son statut en sélection et sa façon de voir le football à présent affirmant que : «Vous savez, c’est le football qui dicte son temps, qui dicte son tempo. Si tu ne changes pas, le football il passe à autre chose et on t’oublie. Même les plus grands ont dû changer des choses. J’ai joué avec Leo (Messi). Leo, il a changé son jeu. Ce n’était pas le même quand il était à Barcelone qu’à Paris et c’est ce qui lui a permis de continuer à gagner, une Coupe du Monde, des titres collectifs et individuels».