C’est un petit coup d’arrêt pour Bradley Barcola. Alors qu’il est en pleine montée en puissance avec le Paris Saint-Germain, le jeune ailier gauche de 21 ans vient de se blesser en sélection avec l’équipe de France Espoirs qui affronte actuellement les Eléphants Olympiques.
Titulaire avec les Bleuets ce soir, l’attaquant du PSG n’a tenu que 26 minutes sur la pelouse de Châteauroux avant de céder finalement sa place. Barcola grimaçait et se tenait l’arrière de la cuisse (ischio) gauche avant d’être sorti par Thierry Henry qui n’a pas voulu prendre de risque avec le Parisien à un stade clé de la saison mais aussi à quatre mois des Jeux Olympiques lors desquels l’ancien lyonnais devrait jouer un rôle important.
🤕 Bradley Barcola sort blessé alors qu'il ne semble pas avoir subi de choc avec un adversaire. Il est remplacé par Odoberthttps://t.co/IRE1uGc5w2 pic.twitter.com/uSlpdwTCRs
— RMC Sport (@RMCsport) March 22, 2024
Barcola, la flèche de Luis Enrique
A la faveur du réajustement tactique du technicien espagnol, Bradley Barcola prend de l’importance au sein du PSG. Le frère cadet de Malcolm Barcola est devenu une figure incontournable de l’attaque parisienne où il a été installé à gauche par Luis Enrique qui a repositionné Kylian Mbappé dans l’axe. Si ses stats sont loin d’être clinquantes pour l’instant (3 buts et 6 passes décisives en 33 matchs), il reste un élément clé sur lequel compte beaucoup “Lucho” et qui va forcément faire du bien au PSG dans les années à venir. Pour l’heure, il s’agira de voir quelle est l’étendue de sa blessure après les tests qui seront effectués à l’issue du match.